Comment devenir un producteur de cinéma

<p>Il existe plusieurs types de producteurs de films, y compris les producteurs exécutifs, producteurs, coproducteurs, les producteurs associés et, comme écrivain coupe les producteurs. Parce qu`ils sont dans une capacité de surveillance, il n`y a pas de syndicat ou une guilde spécifique régissant exactement ce qu`ils font.


Vidéo: Producteur télévision, cinéma / Productrice télévision, cinéma

Habituellement, un producteur serait la première personne sur un projet, le choix du matériau pour produire, trouver le financement, la supervision des contrats avec les acteurs, le talent, le réalisateur et l`équipe, assurant que les délais sont respectés et les budgets sont conservés.

  • Une façon de commencer est par une propriété littéraire option sur. Une option est un contrat qui donne un producteur le droit exclusif d`acheter finalement matériel après le financement du projet se trouve. Le matériel source peut être un script, livre, article de magazine, le jeu ou une courte histoire.

    Quand j`étais au collège, j`ai rencontré Alan Pakula, mieux connu comme réalisateur de films comme « Klute » et « Tous les hommes du président. » Pakula a commencé en tant que producteur. Avec son ami Robert Mulligan, il est devenu très impressionné par le livre, To Kill a Mockingbird. Ils ont pris le temps de visiter l`auteur, Harper Lee, et la convaincre qu`ils pouvaient faire un film qui restera fidèle à sa vision. Ils devaient trouver l`argent pour la lier à un contrat, mais il était minime parce que Lee a été impressionné par les deux jeunes hommes devant elle. Les deux magasiné alors le projet autour de Hollywood et obtenu le financement pour faire le film. La foi de Harper Lee a été récompensé quand Pakula et Mulligan produit et réalisé ce qui est maintenant un film classique avec Gregory Peck.



  • Payer pour un film hors de la poche. C`est ce qui a fait Phillip Anschutz. Son père a donné naissance à la fortune de la famille comme un investisseur de terre qui a finalement entré dans l`entreprise de forage pétrolier. Phillip a été mordu par le virus du cinéma en 1967 lorsque Universal Studios avait besoin de tirer un feu d`huile. Pour 100 000 $ Anschutz a permis au studio pour tirer vrai pompiers éteindre un incendie véritable sur l`un de ses puits. Le film a été utilisé dans les 1968 John Wayne films Hellfighters.

    Vidéo: La vie tumultueuse des producteurs de cinéma - A l`Affiche !

    Anschutz est devenu milliardaire par trouver du pétrole dans une ferme Utah. Il a investi son argent dans Regal Entertainment, le plus grand théâtre de la nation les Lakers de Los à chaîne Angeles qu`il a co-owns- et le Staples Center qui est tout son. Il y a sept ans Anschutz a commencé à faire des films. Il avait l`argent pour continuer malgré une série de déceptions. Enfin, en 2005, il a eu son premier succès, « Le Monde de Narnia: Le Lion, la sorcière blanche et l`armoire magique », co-produit avec Disney, qui a rapporté plus de 290 millions $ en recettes au box-office US. En payant pour ses films de leur poche, Anschutz est restée sans compromis, en restant fidèle à ses valeurs chrétiennes, conservatrices.

    Vidéo: Devenir co-producteur de cinéma, c`est facile! (Marseille)

    Aujourd`hui, avec la vidéo numérique d`abaisser le seuil financier que vous pouvez commencer à produire vos propres films en payant simplement les ont fait.

  • Devenir un agent. L`un des plus grands producteurs de films de tous les temps, l`ancien président de Universal Studios, Lou Wasserman a commencé comme un agent. Il a utilisé pour représenter Hollywood comme Jimmy Stewart ténors, Alfred Hitchcock et Ronald Reagan. Les principales agences d`aujourd`hui, comme International Creative Management (ICM) et l`Agence William Morris sont les intermédiaires entre ceux qui essaient de vendre leur matériel et ceux qui achètent. Travailler comme un agent est un excellent moyen d`apprendre les ficelles du métier. Il n`y a pas d`école pour les agents. Même les plus brillants commencent généralement dans la salle du courrier ou les assistants des agents où ils sont tous censés travailler leur chemin.

  • Vidéo: Etre producteur pour le cinéma - rencontre avec Eric Jehelmann

    Commencez dans le développement. Studios comme Universal, Paramount, Disney et Warner Brothers sont les principales sources de financement des films. Le service de développement est l`endroit où les projets commencent fréquemment. Pour travailler dans le développement, vous commenceriez à titre d`analyste de l`histoire où vous lire des scripts, les synopsizing et les commenter. Lorsque je travaillais comme un lecteur, je payé seulement 30 $ un script, mais trouvé être une bonne éducation scénarisation.

    L`étape suivante de l`échelle travaille comme éditeur de l`histoire, qui supervise les lecteurs et donne des scripts recommandés avec une relecture d`autres commentaires.

    De plus la chaîne alimentaire sont les cadres de production et les vice-présidents, qui sont en mesure d`affiner davantage la matière. Dans beaucoup ce qui concerne ces personnes sont les homologues dans des maisons des producteurs. Ces cadres deviennent souvent des producteurs indépendants s`il y a un changement dans la politique de studio ou s`ils trouvent une bonne occasion de le faire.

Articles connexes