Comment calculer la vitesse Sprocket

La vitesse de la roue dentée dans une bicyclette ou un véhicule semblable dépend de la vitesse linéaire de l`ensemble du véhicule. Plus le véhicule se déplace, plus la vitesse angulaire des roues. Cette vitesse angulaire transmet intégralement à la roue dentée. vitesse linéaire de la roue dentée, à son tour, dépend de sa vitesse angulaire. Avec une vitesse angulaire constante, une roue dentée avec un rayon supérieur tourne à une vitesse linéaire plus élevée.

  • Multiplier la distance que le véhicule se déplace en pieds de 0,3 pour le convertir en mètres. Si elle se déplace à 100 pieds: 100 x 0,3 = 30 mètres.

  • Diviser votre réponse par le temps, en secondes, le véhicule prend pour couvrir cette distance. Si cela prend 2 secondes: 30/2 = 15 mètres par seconde.

  • Divisez votre réponse par le rayon de la roue, mesurée en mètres. Si la roue mesure 0,4 mètres de rayon: 15 / 0,4 = 37,5 radians par seconde. Cette réponse est la vitesse angulaire de la roue et la roue dentée.

  • Multipliez votre réponse par le rayon de la roue dentée, mesurée en mètres. Si son rayon est égal à 0,2 mètres: 37,5 x 0,2 = 7,5 mètres par seconde. Ceci est la vitesse linéaire de la roue dentée.

Articles connexes