Comment calculer Gearbox couple

Votre boîte de vitesses produit un couple plus élevé que celui qui y pénètre. le volant d`inertie du vilebrequin, ce qui les cylindres du moteur en rotation, applique un couple à l`engrenage primaire de la boîte de vitesses. L`engrenage tourne alors un plus petit homologue avec moins de dents, il tourne avec une vitesse plus grande. Les arbres d`entraînement de la voiture, alors ce couple transportent plus de la transmission aux rotors des roues, en leur donnant une force suffisante pour conduire le véhicule.

  • Multiplier la force appliquée au premier engrenage de la boîte par le rayon de la première roue dentée. Si, par exemple, 2500 Newtons agissent sur un train dont les mesures rayon de 0,5 mètre: 2500 x 0,5 = 1 250 mètres Newton.

  • Diviser le rayon de la première roue dentée par celle de la seconde. Si le deuxième rayon de roue dentée mesure 0,1 mètres: 0,5 / 0,1 = rapport de couple 5. La boîte de vitesse est de 5: 1, et son facteur de multiplication de couple est 5.

  • Multiplier les deux dernières réponses des étapes: 1.250 x 5 = 6250 mètres Newton. Ceci est le couple de la boîte de vitesses.

Articles connexes