Description du poste d`un conseiller en assurance

<p>conseillers en assurance sont des professionnels qui utilisent les statistiques pour déterminer les risques financiers futurs des clients et les aider à choisir les meilleures options d`assurance pour leur situation, selon TotalJobs.com. Les clients peuvent inclure des organisations, des particuliers et même le gouvernement. conseillers en assurance peuvent se spécialiser dans divers types d`assurance, comme l`assurance-vie ou des biens / assurance dommages, selon Glenn Daily, un consultant en assurance à New York.

Fonctions

  • Pitching options d`assurance aux clients et les encourager à faire des achats qui répondent à leurs besoins est la principale responsabilité des conseillers en assurance, selon la Direction des ressources humaines. Ils doivent travailler pour atteindre les objectifs de vente établis et personnels de bureau. Ces personnes devraient avoir une connaissance approfondie des produits qu`ils vendent et doivent être en mesure de gérer leurs données de ventes en collaborant avec les professionnels des technologies de l`information et l`utilisation de logiciels de manière efficace. Ils rédigent également des rapports et de la correspondance. conseillers en assurance cherchent sans cesse de nouveaux clients et vos rendez-vous avec eux, et ils pourraient aider à créer des programmes de marketing.

Autres tâches

  • Vidéo: Le métier de téléconseiller - Le film - Les métiers de la mutualité

    Vidéo: Métier de conseiller clientèle en banque, Ghizlane chez LCL



    conseillers en assurance analysent également des clients des problèmes d`affaires et de développer des solutions pour les problèmes dans des domaines tels que les avantages pour la santé des employés ou des entreprises d`assurance, selon IBM et Associated Bank. Ils doivent établir des relations solides avec leurs clients d`affaires. De plus, ils étudient les tendances et les progrès dans les secteurs d`affaires et de la finance, ainsi que des changements dans les activités de réglementation afin que leurs connaissances reste à jour.

Compétences

  • compétences service à la clientèle solides sont essentielles dans le domaine du conseil en assurance. conseillers en assurance doivent également avoir de solides compétences en communication verbale et interpersonnelles pour travailler avec les clients et les membres de l`équipe en plus des compétences de communication bien écrit. Ils devraient être en mesure de transformer les données complexes en informations claires pour les clients et doivent avoir une bonne connaissance des statistiques. Ces professionnels doivent en outre être le souci du détail, l`auto-dirigé, analytique et bien à la résolution de problèmes. conseillers en assurance devraient avoir de solides capacités de négociation et de gestion du temps ainsi.

Éducation / Opportunités

  • Les employeurs recherchent souvent des conseillers en assurance qui ont un diplôme de baccalauréat, ainsi que l`industrie de l`assurance / expérience de vente. Un diplôme dans des domaines tels que les affaires ou la finance est particulièrement utile. En outre, les employeurs apprécient les candidats qui ont une expérience avec la gestion de la relation client et des services professionnels de conseil. conseillers en assurance peuvent être indépendants ou travaillent pour des entreprises et des courtiers en assurances. Ils peuvent en outre trouver un emploi avec des entreprises de conseil en gestion des risques.

Perspective

  • L`emploi dans le secteur de l`assurance devrait atteindre environ 3 pour cent de 2008 à 2018, selon le Département américain du Bureau of Labor Statistics du travail. Les zones de propriétaires et d`assurance automobile sont particulièrement prometteuses que la population augmente. Le salaire moyen d`un consultant en assurance en 2010 était 45180 $, selon CBSalary.com, le site d`information de salaire Career Builder.

Articles connexes