Description du poste d`un directeur de diffusion

<p>Dans une station de télévision ou de radio, le directeur de diffusion - plus souvent appelé le directeur technique - est la personne responsable de veiller à ce que tous les éléments techniques de la piste de diffusion en douceur. Ce rôle est la gestion et exige un haut niveau d`expertise avec des équipements de studio et salle de contrôle, ce qui signifie généralement ayant une expérience d`au moins plusieurs années dans une station de radiodiffusion.

Au cours de la production

  • Peut-être la partie la plus importante du travail d`un directeur de diffusion a lieu au cours d`une émission en direct. À ce moment-là, le directeur surveille le script ou « diminution des effectifs » mis en place par le producteur, puis en utilisant le commutateur numérique pour afficher des graphiques ou des éléments sonores, passer d`un appareil à l`autre, et ajouter ou supprimer d`autres éléments visuels dictée par le producteur du spectacle. L`utilisation d`un casque, le directeur aussi « appelle » le spectacle et dirige les actions des opérateurs de caméra, les opérateurs de téléprompteur, les graphiques et les sons, les journalistes, les ancres et les autres membres de l`équipe de diffusion. Certaines stations de radiodiffusion comptent beaucoup sur les caméras robotiques et d`autres systèmes automatisés, dont le directeur doit fonctionner, tandis que d`autres emploient des personnes réelles pour remplir ces rôles - et que le directeur doit faire appel à accomplir leurs tâches demandées.

Avant et après la production

  • Vidéo: La prise de poste



    Pour se préparer pour le spectacle, le directeur technique a également d`autres fonctions. Dans une petite station de diffusion, elle peut être responsable de veiller à ce que toutes les caméras, les lumières et les studios et le contrôle équipement de la salle sont en bon état de fonctionnement, et consultera l`ingénieur studio en ce qui concerne les réparations et ajustements. Juste avant le spectacle, elle va aussi créer un tricheur-feuille de sortes qui détaille les fonctions de chaque membre de l`équipe technique devra effectuer pour exécuter la diminution des effectifs fournis par le producteur. Basé sur le script, le directeur technique peut aussi avoir besoin de créer des effets spéciaux ou des graphiques avant l`émission en direct, ou de localiser la musique ou d`autres éléments sonores.

Fonctions secondaires

  • Vidéo: Le directeur d`i-TELE convoqué par le CSA

    Le directeur technique pourrait généralement des devoirs secondaires qui se rapportent à des promotions ou des programmes spéciaux. Par exemple, le directeur technique peut avoir besoin d`être à portée de main pour enregistrer et éditer des publicités ou des spots publicitaires qui annoncent le spectacle. S`il aide à exécuter des publicités hors site, il peut être chargé de déterminer quels sont les éléments techniques sont nécessaires, tels que des caméras spéciales ou l`éclairage extérieur, et peut également louer cet équipement ou embaucher des travailleurs sur appel. Lors de l`enregistrement de cet événement, il va appeler le spectacle et assurer que tout est correctement enregistré.

La poursuite de la carrière

  • Si vous êtes l`espoir de devenir directeur technique de diffusion, votre meilleur pari est d`obtenir un diplôme de quatre ans. Selon le Bureau of Labor Statistics américain, la plupart des réalisateurs du cinéma d`étude ou d`un film, mais vous pouvez aussi étudier le journalisme de diffusion, de communication, ou un autre domaine connexe. Comme pour d`autres emplois dans le journalisme de diffusion, directeurs techniques aspirants commencent souvent par la poursuite d`un stage - souvent sans solde - à une station de nouvelles de diffusion. Par la suite, vous pouvez travailler comme opérateur de caméra, éditeur ou opérateur prompteur, ou dans une autre position d`entrée de gamme à une petite radio ou à moyen marché ou d`une station TV. Cela vous aidera à acquérir de l`expérience et de travailler votre chemin dans un rôle de directeur technique. En mai 2013, les directeurs de radio et de télévision a obtenu un salaire médian de 69480 $, selon le BLS.

Articles connexes