Types de générateurs d`énergie hydroélectrique

<p>Les générateurs sont utilisés pour convertir l`énergie mécanique en électricité, ou de l`énergie électrique. Générateur hydro-électrique fonctionne en changeant l`énergie mécanique de l`eau qui tombe ou stationnaire en énergie électrique. L`énergie mécanique est composé de l`énergie cinétique ou l`énergie du mouvement et l`énergie potentielle, ou l`énergie au repos.

Les générateurs à courant alternatif monophasé

  • Vidéo: Centrale hydraulique de haute chute



    des générateurs de courant alternatif monophasé (AC) sont également appelés des alternateurs monophasés. Selon « Machines électriques tournantes et Power Systems, » une grande majorité du courant électrique produit dans les centrales hydro-électriques est AC. Monophasés génératrices à courant alternatif produisent une source unique et continu de tension alternative. Ils sont couramment utilisés dans des applications plus petites qui nécessitent des quantités limitées d`électricité, comme la fourniture d`énergie pour les petites centrales hydroélectriques (ou la production d`microhydropower), les appareils électroménagers, les villages isolés, les équipes de construction et alimentation de secours (générateurs d`urgence). alternateurs monophasés produire 25 kilowatts d`énergie électrique ou moins.

Biphasé Générateurs AC

  • Vidéo: Le fonctionnement d`une centrale hydraulique

    Vidéo: ÉLECTRICITÉ INFINIE ET GRATUITE

    Un alternateur à deux phases est également appelé un générateur de courant alternatif polyphasé, ou un générateur de courant alternatif multiphase. Il est composé de deux ou plusieurs enroulements monophasés (ou circuits) qui produisent deux tensions différentes. Chaque tension peut être considérée comme une tension monophasée séparée. Les deux tensions sont générées indépendamment les uns des autres. Deux phases sont Alternateurs utilisés pour les moteurs hydro-électriques auto-démarrage.

Trois-phase Générateurs de courant alternatif

  • on utilise des générateurs à courant alternatif triphasé pour la distribution, la transmission et la production à grande échelle de l`énergie hydroélectrique. Un alternateur triphasé est constitué de trois tensions monophasées séparés (ou des bobines) qui sont séparées les unes des autres de 120 degrés. Lorsque le générateur est activé, il produit trois différentes formes d`onde AC qui sont de 120 degrés. L`avantage d`un alternateur triphasé est que la puissance ne descend jamais à zéro. Ces générateurs fournissent une source constante de puissance et de convertir efficacement l`énergie mécanique en énergie électrique avec un minimum de déchets. Selon « Concepts fondamentaux en génie électrique et informatique, » les centrales hydro-électriques modernes utilisent des générateurs à courant alternatif triphasé pour produire une puissance triphasé. Selon « Electricité industrielle de base: Une formation et d`entretien, » générateurs à courant alternatif triphasé sont préférés car ils sont moins chers que Alternateurs monophasés, ils utilisent de l`acier et de cuivre plus efficacement dans leurs conceptions, ils permettent une régulation plus facile de la tension, ils sont plus petites et plus faciles à utiliser que les alternateurs monophasés et peut produire à la fois un réseau électrique triphasé et de la puissance à une seule phase.

  • "L`électricité 3: énergie et livraison" - Jeffrey J. Keljik- 2008
  • "Concepts fondamentaux en génie électrique et informatique" - Peter M. Meenen, Reza Adhami- 2005
  • "Machines électriques tournantes et systèmes d`alimentation" - Dale R. Patrick, Stephen W. Fardo- 1997
  • « Base industrielle de l`électricité: Manuel de formation et d`entretien » - Kenneth G. 1990 Oliver-
  • Photo image du barrage de crédit par michael langley de Fotolia.com
Articles connexes