Comment lire schémas de câblage industriels

<p>Apprendre à lire les schémas de câblage industriel peut aider à assurer que vous ne faites pas une erreur coûteuse en traitant avec l`électronique industrielle. schémas de câblage industriels utilisent des symboles différents que les schémas de câblage ordinaires. Les symboles dans un schéma de câblage indiquent quels composants doivent être placés dans des positions qui, et sont donc indispensables au bon fonctionnement du circuit. les schémas de câblage industriels sont plus détaillées que de nombreux schémas de câblage ordinaires. Par exemple, dans les schémas de câblage industriels, il y a des symboles spécifiques pour les disjoncteurs avec ol magnétique et avec ol thermique, par opposition à un symbole du disjoncteur qui englobe tout.

  • Vidéo: FORMATION LECTURE DU PLAN INDUSTRIEL

    Vidéo: SEB02-Schéma électrique - départ moteur triphasé démarrage direct - puissance version 1

    Vidéo: Initiation câblage industriel,

    Reconnaître les symboles du disjoncteur. Le symbole du disjoncteur de base est un ensemble de trois lignes, interrompue par trois symboles de parenthèses fermées par des tirets - « ) -) -). » Sous ceci, les cercles représentent ol thermique et des lignes brisées représentent ol magnétique. Représentent tous deux un mélange des deux.

  • Vidéo: Fonctionnement d`un câblage industriel.



    Recherchez les deux cercles liés ou non par une ligne pour trouver un interrupteur. Les propriétés spécifiques de la ligne de liaison déterminent le type de commutateur. Par exemple, une ligne avec un coin à une extrémité représente un commutateur de fin de course, et sa position indique si elle est ordinairement ouverte ou fermée. Reconnaître un commutateur avec une forme de « L » attaché à elle comme un interrupteur à pédale. Les boutons-poussoirs sont présentés d`une manière similaire, à l`exception d`une ligne en forme de « T » soit lier ou non les cercles.

  • Lire la lettre enfermée dans un cercle pour déterminer le type de compteur, il représente. « A » représente un ampèremètre et un « V » ou « VA » représente un voltmètre. Un signe « W » représente un wattmètre et un « WH » représente un mètre de watt-heure. Les veilleuses sont aussi des cercles, mais ils ont quatre lignes diagonales allant de leur indiquer la lumière. La lettre peut être utilisée pour déterminer la couleur de la lumière.

  • Trouver un symbole composé d`arêtes arrondies pour trouver un inducteur. inducteurs de noyau d`air sont simples montrent une série de bosses, et les centrales de fer ont deux lignes horizontales sur eux. Rappelez-vous que les inducteurs ont cinq bosses et les transformateurs ont quatre. Transformateurs de noyau d`air sont représentés avec deux séries de bosses qui se font face.

  • Recherchez une boîte rectangulaire avec « res » écrites en elle pour trouver résistance. Si elle a des lignes partant du fond de celui-ci et d`une ligne en dents de scie au-dessus des lignes partant du fond, il est une résistance ajustable. Ceci est le symbole de résistances réglables avec des robinets fixes. Une ligne droite à la fin d`un symbole de fil, suivie par un intervalle, puis une ligne courbe continue avant le fil représente un condensateur.

Articles connexes