Qu`est-ce qu`un créateur de mode?

<p>Fashion design est l`art de l`artisanat des vêtements pour les autres. Une carrière issue de l`époque victorienne, créatrice de mode est maintenant une industrie de plusieurs milliards de dollars. Il existe de nombreux types de designers, allant des noms célèbres à saisonniers producteurs prêt-à-porter. Un travail glamour pour les quelques chanceux, la conception de la mode exige encore du travail gratifiant pour ceux qui la poursuivent.

Histoire

  • La mode était surtout une question de fonction pour beaucoup d`histoire. Vêtements a été fait à la maison ou dans les petits commerces locaux. Avec l`avènement d`une meilleure production (quoique toujours sur une petite échelle, par rapport à aujourd`hui), drapiers ont pu s`installer dans des endroits bon marché et répondre à un plus large éventail de clients riches. Le premier grand dessinateur était concepteur fin de l`époque victorienne Charles Frederick Worth, qui a couru sa boutique de Paris. Magazines et revues de style, comme aujourd`hui, ont permis mavens de mode et les gens dans le savoir pour diffuser des conseils de style à l`homme commun.

Fonction



  • Un créateur de mode est quelqu`un qui crée des vêtements fonctionnels de textiles en utilisant un éventail de techniques. Même si la plupart des gens pensent de grands noms comme Donna Karan ou Michael Kors quand ils pensent à la conception, ils ne sont que la pointe de l`iceberg. Beaucoup de designers travaillent pour de grandes entreprises pour créer des lignes de prêt-à-porter pour les magasins de consommation tels que l`écart et Target. Encore plus de travail pour les plus grands designers de renom tels que Karan pour produire les nombreuses lignes sous ce nom d`entreprise particulier.

considérations

  • design de mode est une option de travail difficile, mais enrichissante. Les concepteurs sont confrontés à de nombreuses décisions chaque saison, y compris la sélection des tissus, la sélection des couleurs et la considération des tendances. Un bon concepteur doit maillage toutes ces choses ensemble pour faire une ligne qui va vendre aux acheteurs et consommateurs. Trop de misses ou une mauvaise collection peut être la fin d`une carrière.

    Vidéo: Mes études: MANAA, BTS design de mode: Comment devenir styliste ?

    Vidéo: La mode, c’est démodé ?

    Les concepteurs ont également penser à des choses ésotériques comme des déclarations politiques ou des mouvements sociaux. Par exemple, de nombreux concepteurs ne pas concevoir les choses avec la vraie fourrure, en raison de possibles retombées politiques. D`autres de créer des collections plus sobres en période de ralentissement économique.

Idées fausses

  • Être un créateur de mode est un travail difficile qui fait souvent défaut dans le glamour et les avantages. Par exemple, les concepteurs de prêt-à-porter qui montrent les Semaines internationales de mode sont sous d`énormes quantités de pression pour une ligne livrer de pointe tous les six mois, sans faute. Il y a peu de temps pour asseoir et être élégant tout en préparant un spectacle. Les concepteurs ne peuvent pas faire beaucoup d`argent au début, et doivent se frayer un chemin jusqu`à l`échelle de l`entreprise à but lucratif.

Avantages

  • Qu`est-ce que les créateurs de mode offrent à d`autres est la possibilité de vous exprimer à travers les vêtements. Ces artistes aiment faire d`autres se sentent bien dans leur peau, et de voir leurs vêtements comme un moyen pour les consommateurs afin d`améliorer la beauté déjà existant avec quelque chose de bien. La mode est aussi l`art vestimentaire, et beaucoup obtenir un sentiment de satisfaction de créer quelque chose d`utile aux autres.

    2006 Rongzoni / Creative Commons
Articles connexes