Définition d`achat d`une maison en relation avec l`industrie du vêtement

<span>
Marc Jacobs a fondé sa maison de design en 1986. marque Le Marc Jacobs a ensuite été racheté par LVMH.
Marc Jacobs a fondé sa maison de design en 1986. marque Le Marc Jacobs a ensuite été racheté par LVMH. (Image: Image par Flickr.com, gracieuseté de darwin Bell)

Une maison de mode est une entreprise qui produit des vêtements à la mode. Lorsque les jeunes créateurs de mode commencent une société de mode, ils ont souvent pour financer leurs propres lignes de vêtements. Si la société du créateur réussit, une société de portefeuille plus grande peut essayer d`acheter la maison de conception. Quand une grande société holding achète peut utiliser ses vastes ressources de la maison de mode concepteur, pour aider à développer et définir une marque tout en minimisant le risque pour le concepteur.

Définition de Fashion House

Le terme « maison de mode » fait référence à une entreprise de vêtements à la mode. maisons de design de mode, fabriquer et vendre des vêtements de haute couture. Les vêtements qu`une maison de mode produit a une apparence distincte et reflète l`esthétique du concepteur fondateur.

Histoire



Avant le développement des maisons de mode, couturières conçu et créé plus de vêtements. Charles Frederick, qui conçu dans les années 1800, la mode redéfinie en attachant un nom et face à ses desseins. Il a mis en place une entreprise de mode à Paris et nommé la Chambre des Worth. D`autres créateurs ont suivi, et les entreprises de mode ont commencé à être connu comme « maisons de mode, » où le concepteur a servi comme un symbole important pour les valeurs stylistiques de la marque.

Maisons de mode modernes

Lorsque le concepteur de la tête dans une maison de mode avec succès prend sa retraite, elle passe souvent sa maison de mode sur un design plus jeune. Par exemple, Coco Chanel a fondé à l`origine de la marque Chanel, mais Karl Lagerfeld a commencé à concevoir pour la marque peu après la mort de Coco Chanel. Karl Lagerfeld continue d`étendre la marque tout en maintenant l`apparence Chanel originale. Karl Lagerfeld conçoit également sa propre ligne Karl Lagerfeld.

Société d`investissements

De nombreuses maisons de mode aujourd`hui sont la propriété de sociétés holding. Une société holding détient des actions dans plusieurs petites entreprises et influence les activités des petites entreprises. Par exemple, Moët Hennessy Louis Vuitton • ou LVMH, possède de nombreuses maisons de mode et les marques de luxe. La société gère des maisons prestigieuses comme Louis Vuitton, Givenchy, Jacobs Mars, Fendi, Emilio Pucci et Donna Karan.

L`achat d`une maison de mode

Lorsque la marque d`un créateur réussit, il choisit parfois de vendre sa maison de couture à une société holding. Cela permet au concepteur de tirer profit des ressources de l`entreprise plus grande, tout en minimisant son risque personnel. Par exemple, en 1984, Donna Karan a fondé sa propre entreprise de design. En 2001, après avoir obtenu un succès considérable, elle a vendu sa compagnie à LVMH. Elle conçoit encore les vêtements Donna Karan ligne- la société holding gère la société Donna Karan.

Articles connexes