Comment obtenir la soie vers à soie

<p>Ver à soie ne sont vraiment pas des vers du tout. Ils sont les chenilles du papillon du ver à soie. Ces chenilles ont un travail très spécial. Leur travail consiste à faire des fils de soie. Les fils de soie sont récoltés par les agriculteurs et éventuellement enroulés en fils pour faire beau tissu. La plupart des soie trouvés dans le monde d`aujourd`hui est cultivée dans les fermes au Japon, en Chine et d`autres pays d`Extrême-Orient où une abondance de mûriers poussent - feuilles de mûriers étant la principale source de nourriture du ver à soie.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Silkworm Caterpillars
  • feuilles de mûriers
  • bandes spéciales de tissu pour l`incubation des œufs du papillon bombyx
  • Plateaux pour garder les chenilles de ver à soie
  • Source de chaleur

Obtenir la soie de ver à soie

  • Vidéo: Mon élevage de ver à soie

    Vidéo: La vraie fabrication de la Soie



    Placez soigneusement collectés œufs de papillons nocturnes de ver à soie sur des bandes de papier spécial ou de tissu. Placez les oeufs dans un incubateur pendant 20 jours. La chaleur fera l`éclosion des œufs. Une fois l`éclosion des oeufs, nourrir les petites chenilles une abondance de feuilles de mûriers. Nourrissez jour et nuit pendant environ 5 semaines, en vérifiant que les feuilles de mûriers sont fraîches. Le ver à soie sera entièrement développé à ce moment et arrêter de manger.

  • Vidéo: D`où vient la soie? - C`est pas sorcier

    Placez les petites brindilles ou de la paille dans le plateau avec les chenilles. Ils sont prêts à tourner leur cocon. Laisser le ver à soie se joindre à la brindille et commencer à tourner son fil de soie. Soyez patient car il faut environ 3 jours pour la chenille pour compléter son cocon, enrouler le fil de soie autour et autour de son corps jusqu`à complètement fermé. Chaque cocon peut avoir entre 600 et 1200 fils.

  • Placez les cocons dans un four. Cela tue le ver avant qu`il ait une chance de se transformer en un papillon de nuit et éclater libre du cocon, endommageant les fils de soie. Placer les cocons dans de l`eau chaude pour ramollir le résidu gommeux émis par la chenille pendant la production. Une fois que le résidu est adouci, commencer à dérouler les fils soigneusement.

Articles connexes