Caractéristiques et utilisations de soie Matka

<p>Situé sur la rivière Gange, la ville indienne de Bhagalpur est connu comme Silk City. Par le 7ème siècle, Bhagalpur a été reconnu comme un centre commercial, mais l`industrie de la soie est à peine de 200 ans. Une institution de premier plan dans Bhagalpur, l`Institut de la soie offre une formation et de l`éducation dans le commerce de la soie. Bien que la soie Tussah ou Tusser est le produit le plus connu de la région, la soie Matka est également tissé dans la région.

La naissance de la soie

  • Faire la soie est un processus délicat et prend un certain nombre d`étapes. La première étape est la sériculture, qui est la culture du ver à soie. Entretenu dans un environnement contrôlé, les vers forment finalement un cocon. Les agriculteurs se réunissent les cocons et les transporter à l`usine pour le processus Filature, qui est le déroulement du fil du cocon pour faire un fil de soie grège. Cette soie brute est combinée avec environ 10 autres fils et enroulé sur une bobine. Les rouleaux sont envoyés à l`usine, où le tissu de soie est tissé.

soie indienne

  • Vidéo: Calling All Cars: Don`t Get Chummy with a Watchman / A Cup of Coffee / Moving Picture Murder



    Après la Chine, l`Inde est le deuxième plus grand fabricant de soie et est le plus grand utilisateur de soie du monde. Quatre types de tissu de soie constituent la base de tous les autres types de soie: soie Mulberry, soie Tasar, soie et soie Muga Eri. De nombreux textiles de soie sont fabriqués à partir de ces quatre types de soie naturelle, et ils peuvent être tissés par les plongeons manuels ou électriques. Au moins 11 différents tissus de soie sont fabriqués à partir de ces quatre soies. soie matka est l`un de ces tissus.

Caractéristiques de Matka Soie

  • En Inde, Matka signifie « rugueux tissu de soie tissés à la main. » Matka vient de fil épais filé à partir du ver de soie et entraîne des irrégularités dans le tissu. Ressemblant tweed texture, les irrégularités sont attendues et considérés comme uniques. Matka coud très facilement et est un type plus épais de tissu, utilisé pour les costumes, vestes et mobilier. En ajustant la quantité de fil, Matka peut être utilisé pour différentes épaisseurs et textures.

Utilisations de soie Matka

  • Vidéo: Part 6 - Scaramouche Audiobook by Rafael Sabatini - Book 3 (Chs 01-04)

    Vidéo: Part 2 - A Princess of Mars Audiobook by Edgar Rice Burroughs (Chs 11-18)

    soie matka est polyvalent et facile à utiliser. En plus d`utiliser la soie Matka pour les costumes, vestes et des meubles, il est également bien adapté pour poupée et ours en peluche vêtements. Il est très léger et convient pour la broderie et l`art textile. Il est également adapté pour les scrapbooks, revues en tissu et des collages.

Articles connexes