Admissions Conseiller Description du poste

<span class="mod step">

Un conseiller d`admission est un professionnel de l`administration scolaire. Il est engagé par un collège ou une université pour aider le directeur des admissions dans toutes les fonctions du processus d`admission des écoles. Il cherche les futurs étudiants, leur présentant les avantages de l`éducation et la vie étudiante dans son établissement. En règle générale, il doit maintenir un quota tout en travaillant pour respecter les délais spécifiques.

Admissions Conseiller Description du poste

Vidéo: Coach pour oral de concours administratifs, fonction publique : les 7 erreurs à éviter

Relevant directement au directeur des admissions, un conseiller de plans d`admission et mène tout acte de sensibilisation et d`éducation lierres pour une institution d`enseignement supérieur. Il participe à des salons des collèges, lycées et autres événements communautaires, présentant les avantages d`une éducation à son école. Mener des entretiens préalables à l`admission avec les futurs étudiants, il évalue leurs notes, les examens d`entrée et des lettres de recommandation afin de déterminer leur admissibilité à l`admission. Il conserve toutes les données en ce qui concerne les mesures de son service d`admission et assiste également son directeur dans l`élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d`admission et objectifs.

Une admission conselor participe à des salons du collège.


Les conseillers d`admission sont employés par chaque établissement d`enseignement supérieur. Ces rôles sont des résultats extrêmement orientés. En conséquence, les candidats à ce type d`emploi seraient mieux servis en poursuivant une formation et une expérience professionnelle dans un environnement de vente. les candidats au niveau d`entrée peuvent demander des postes administratifs au sein du service des admissions d`une école, comme coordonnateur des admissions. Après avoir obtenu une compréhension approfondie du processus d`admission, ils peuvent être promus en interne ou demander des rôles plus élevés au sein d`autres institutions. De plus, l`Association nationale pour le Collège de conseil d`admission est un groupe commercial de l`industrie, offrant assistant de placement et des événements de réseautage et de matériaux pour ceux dans le domaine.

Les conseillers d`admission sont employés par chaque établissement d`enseignement supérieur.

Vidéo: Vidéo Conseil - Préparer ses entretiens - 2/ Faire part de ses motivations

Pour exécuter avec succès les fonctions d`un conseiller d`admission, un candidat doit être un excellent communicateur qui possède des compétences interpersonnelles exceptionnelles. Elle doit également être très organisé, capable d`effectuer plusieurs tâches à la fois. Le succès d`un service des admissions dépend de rencontrer des chiffres précis et objectifs. En conséquence, un conseiller d`admission sera tenu de déclarer, lire et interpréter les données de recrutement. Il est également important qu`elle soit en mesure de travailler des heures non traditionnelles, y compris la nuit et le week-end, ainsi que de pouvoir beaucoup voyager pendant la saison de recrutement de pointe.

Un candidat doit être un excellent communicateur qui possède des compétences interpersonnelles exceptionnelles.

Il faut un diplôme de quatre ans pour obtenir un emploi avec un collège ou une université en tant que conseiller d`admission. Les domaines d`étude comprennent l`éducation, l`administration de l`éducation et d`autres sciences sociales. Les candidats peuvent également posséder un diplôme dans un domaine d`études spécialisé qui est liée à leur établissement d`enseignement (par exemple un conseiller d`admission employé par un conservatoire agissant peut posséder un diplôme dans des études de théâtre). En outre, de nombreuses institutions préfèrent et parfois exigent que les candidats possèdent un diplôme de maîtrise. Cela est particulièrement vrai lorsque le candidat sera responsable du processus d`admission d`une école ou programme d`études supérieures.

Un diplôme de quatre ans est nécessaire.

Vidéo: Entretien : Comment répondre à la question "qualités et défauts" ?

Aux États-Unis d`Amérique en 2009, un conseiller typique d`admission travaillant dans un collège ou une université gagne un salaire moyen de 35 778 $ par année. Dans son ensemble, l`emploi dans le secteur universitaire devrait augmenter de 12 pour cent durant l`année 2016. Ceci est dû principalement à une légère hausse des effectifs étudiants.

L`emploi dans ce domaine devrait increse.
Articles connexes