Artisanat Maya à Faire

<

Contenu

p>La civilisation maya a été l`un des plus grands dans les Amériques. Les Mayas étaient des artistes qualifiés, les mathématiciens, les architectes, les agriculteurs et les astronomes. Ils ont construit de grandes villes qui comprenaient des pyramides monumentales. la civilisation maya a commencé à diminuer autour de 900 après Jésus-Christ à la suite de la guerre, la sécheresse, la maladie et la surpopulation. Mayans aujourd`hui sur de nombreux métiers portent depuis les temps anciens.

Bols Gourd peint



  • Autochtones gourdes dur décortiquées étaient importantes pour les Mayas, d`autant plus que des conteneurs, tels que des pots et bols. ont été sculptés les gourdes séchées, gravés ou peints. Les enfants et les adultes peuvent créer des bols peints gourde maya. Tracer une ligne autour d`une gourde haute d`environ un tiers de la hauteur du fond. Couper la courge le long de la ligne, à l`aide d`une scie sauteuse ou d`une bande. Grattez la pulpe et les graines et laisser sécher. Peinture à l`intérieur du bol rouge et le noir à l`extérieur ou de la lumière bleue avec une jante rouge. Peindre des motifs géométriques, floraux ou animaux dans des motifs circulaires autour de l`intérieur et à l`extérieur de la cuvette.

mosaïque

  • Les anciens Mayas fait de beaux masques en mosaïque de pierre, le bois, l`or, et la coquille Obsidienne. Les enfants et les adultes peuvent faire des masques en mosaïque dans l`ancien style maya. Commencez par regarder des photos de mosaïques et des masques. Les adultes et les enfants plus âgés peuvent utiliser les images comme source d`inspiration pour la création de masques en papier mâché. Les enfants peuvent dessiner et découper une forme de masque, par exemple une face de Jaguar, à partir de carton. Utilisez des perles comme « tuiles » mosaïque pour les adultes et les enfants plus âgés et papier coloré pour les mosaïques des enfants plus jeunes.

Articles connexes