Les symptômes d`intoxication Propylène Glycol sur un chien

<p>Propylène glycol est l`ingrédient actif dans les solutions antigel « sûres » pour les voitures, les systèmes de chauffage et de climatisation. Ce liquide limpide, incolore, inodore et presque est utilisé à la place de l`éthylène glycol chimique très toxique. Chiens administré 9 ml par kg de poids corporel ont une chance de 50 pour cent de la survie si on leur donne un traitement immédiat, selon « Small Toxicologie d`animal. » Les signes et les symptômes passent souvent inaperçues jusqu`à l`apparition de graves dommages, ce qui rend la toxicité anecdotique de propylène glycol beaucoup plus élevé.

La dépression du système nerveux central

  • la dépression du système nerveux central (SNC) est l`un des premiers signes d`intoxication par le propylène glycol. Ceci est marqué par stupéfiante, la faiblesse et des mouvements non coordonnés, ou ataxie. Le chien empoisonné peut agir comme si elle était en état d`ébriété, ce qui est loin de la vérité puisque le propylène glycol est un alcool. Les chiens montrent un temps de réaction lente à des stimuli et des réflexes ont ralenti. Les chiens souffrant de dépression du système nerveux central en raison de la toxicité de propylène glycol souvent que d`habitude respirer plus lentement et ont une impulsion plus lente. Beaucoup de chiens se endorment quand la dépression du système nerveux central s`installe, ce qui rend difficile pour les propriétaires de noter que leur chien souffre des effets néfastes. Ils peuvent dormir jusqu`à ce que les effets sur le système nerveux central de la toxine se dissipent.

Problèmes d`estomac



  • Au cours de l`absorption de la toxine par le corps, les chiens peuvent vomir ou devenir nauséeux. Les chiens qui sont empoisonnés avec du propylène glycol peut être assoiffée que d`habitude, boire plus que leur consommation moyenne d`eau à un moment donné. Les chiens souffrant de l`ingestion de propylène glycol uriner plus fréquemment que d`habitude et peuvent ne pas être en mesure de tenir leur urine assez longtemps pour éliminer dans la zone appropriée, ou peuvent avoir des accidents sans même essayer de signaler la nécessité d`uriner.

Vocalisations et rapide des signes vitaux

  • Environ 12 à 24 heures après l`ingestion, les chiens présentent une respiration rapide et le pouls que les effets de l`alcool portent poison hors tension. A ce stade, les chiens exposés au propylène glycol peut vocaliser dans la douleur ou en raison des effets sur le système nerveux central sur le corps du chien. Ils peuvent pleurer, se lamenter, grognement, ou gémir fréquemment. L`empoisonnement devient plus sévère à ce stade, et le traitement d`urgence est absolument impératif.

Effets internes

  • Les effets internes du propylene glycol ingestion ne sont pas immédiatement évidente. Acidose ou à un niveau anormalement élevé d`acides dans le corps, est présent. Des dommages au foie et aux reins sont probablement si une dose suffisamment importante est donnée. Ces problèmes se traduisent par une accumulation de toxines dans le corps du chien, qui, si elle ne est pas traitée, peut conduire à la saisie, le coma et la mort.

Articles connexes