Comment prévenir une surchauffe dans un Glycol panneau solaire

<p>boucle fermée systèmes de chauffage solaire utilisent le propylène glycol. Propylène glycol circule la chaleur solaire des collecteurs vers un réservoir de stockage d`eau. Ce système fonctionne bien dans les climats plus froids, mais dans des climats plus chauds et quand les gens vont en vacances et ne pas utiliser la chaleur, le glycol peut surchauffer. Lorsque le propylene glycol surchauffe, il devient marron, épaisse et stagne. Au cours de la stagnation, le glycol commence à se décomposer et devient plus acide. Si elle garde "cuisine," il devient épais que la mélasse et obstrue la tubulure de collecteur et peut détruire les joints en caoutchouc, des soupapes de sûreté, les joints de la pompe et les réservoirs d`expansion. Vous pouvez éviter de surchauffer glycol en faisant les ajustements appropriés et l`installation de l`équipement et des contrôles.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Propylène glycol
  • Vase d`expansion
  • thermostats
  • Pompe à liquide de refroidissement solaire
  • système d`air chaud
  • Utilisez uniquement des marques résistant à la haute température de propylène glycol lorsque vous installez votre système ou lorsque vous remplacez ancien propylène glycol. Obtenir le propylene glycol, spécialement conçu pour les panneaux solaires. La composition de diverses variétés de propylène glycol diffère largement.

  • Installer un grand réservoir d`expansion ou de réservoir pour empêcher la surchauffe de glycol et d`endommager le système. Ce réservoir doit pouvoir contenir un volume de liquide qui est au moins égal au volume de fluide dans vos capteurs solaires. Le vase d`expansion laissera le glycol dilater et se contracter et soulager une certaine pression. Ce système est généralement fourni avec une pompe et un contrôleur, qui ont besoin d`une petite quantité d`électricité.



  • Assurez-vous que votre pompe instantanée en circulation d`eau chaude (si vous en avez un) est activé avant que le réservoir de stockage d`eau devient trop chaude. Vous pouvez installer un thermomètre à point de consigne pour le faire automatiquement.

  • Vidéo: Remplissage d`une installation solaire

    Laisser refroidir le réservoir de stockage d`eau chaude. Utiliser une pompe de liquide de refroidissement solaire. Il est l`un des dispositifs les plus critiques pour la protection de surchauffe. Faire l`activité non interruptible en utilisant une pompe de circulation solaire photovoltaïque ou d`un système de secours alimenté par batterie.

  • Vidéo: 4-7 Remplissage du Circuit Hydrolique d`une PAC Coléos

    Penchez panneaux solaires ou des collecteurs à l`angle droit pour aider à prévenir la surchauffe du glycol. Un angle de 75 degrés est une inclinaison typique pour un collecteur orienté vers le sud, selon l`ingénieur plomberie. Cet angle permet une collecte solaire efficace en hiver et protège les capteurs de surchauffe en plein été.

  • Vidéo: Remplissage et purge de l’air d’un système à l’eau et au glycol

    Vent vos panneaux de capteurs solaires. Installation d`un système ventilé à amorçage thermique au-dessous des capteurs solaires. Ce système fonctionnera automatiquement et évents ouverts pour refroidir le propylène glycol lorsque la température du glycol est trop chaud.

  • Dissiper ou vider l`excès de chaleur. L`excès de chaleur solaire peut être stocké dans les planchers de garage, des réservoirs d`eau ou les piscines chauffées. Assurez-vous d`utiliser les commandes de température ou des thermostats afin que vous limiter la température dans ces endroits.

Conseils & Avertissements

  • des collecteurs solaires à base de liquide peuvent être des panneaux solaires plats ou une rangée de tubes à vide. Les nouveaux tubes à vide ont la température limite supérieure robinets d`arrêt intégrés dans chaque tube.
  • Choisissez un système de refroidissement pour votre système de panneau solaire afin que toutes les vannes, les pompes et les fluides fonctionnent en dessous de leur température de fonctionnement maximale.
  • Ne pas confondre le propylène glycol, un liquide non-toxique, avec l`éthylène glycol, qui est un liquide toxique utilisé dans des radiateurs d`automobiles.
  • panneaux solaires nouveaux plats ont des thermostats différentiels qui ont une capacité de refroidissement nocturne. pompage de refroidissement nuit n`est pas efficace avec le tube le plus évacués des collecteurs, car ils ne sont pas conçus pour fonctionner en sens inverse.
Articles connexes