Plaies Lizard

<

Contenu

p>Les lézards sont des animaux relativement robustes, mais ils peuvent encore se retrouver avec des blessures par morsure, les orteils écrasés ou brisés, des queues brisées ou des coupures et des éraflures. blessures mineures peuvent être traitées sans une visite chez le vétérinaire, mais des précautions doivent être prises pour éviter que la blessure ne soit infecté. Les blessures graves nécessitent une attention professionnelle. Prendre le temps d`apprendre à traiter les blessures de votre lézard est une étape importante dans la prestation des soins appropriés.

Causes

  • lézards animaux peuvent recevoir des blessures d`un certain nombre de sources. D`autres lézards dans la même cage peuvent causer des morsures ou des griffures. des animaux de proie, tels que les souris, peuvent endommager les espèces mangeuses de viande. Lézards peuvent aussi se blesser sur des objets dans leur cage, ce qui provoque des coupures et des éraflures, des membres écrasés. Si votre lézard échappe à sa cage, il peut être blessé au cours du processus de récupération ou par un autre animal domestique.

Idées fausses



  • Les propriétaires de reptiles croient généralement que leurs animaux ne nécessitent aucun traitement vétérinaire, car les reptiles montrent donc rarement la douleur ou la maladie. blessures non soignées une chance importante d`être infecté, et votre lézard auront besoin de voir un vétérinaire pour des soins appropriés de grandes blessures. Lézards à gauche pour guérir peut naturellement guérir mal, obtenir substrat dans leurs blessures ou des infections bactériennes mortelles.

considérations

  • enclos de reptiles ordinaires présentent un danger pour un animal blessé. compagnons de cage pourraient aggraver les blessures ou hors compétition le lézard blessé pour la nourriture. Placez votre lézard dans une procédure distincte, enceinte stérile alors qu`il guérit. Utilisez des serviettes en papier, papier propre ou de matériaux similaires pour la literie et éviter le sable, copeaux de bois et d`autres petits literie qui pourraient se coincer dans les blessures. Lavez-vous les mains avant et après avoir manipulé le lézard blessé.

Prévention / Solution

  • Réduire les risques de blessures à votre lézard en enlevant tous les objets lourds instables (comme des pierres empilées) de la cage, et d`autres reptiles logement séparément au premier signe d`agression. Étourdir des proies vivantes avant de l`offrir ou nourrir les animaux ne prekilled. Ne tenez jamais votre lézard par la queue ou les jambes, et garder les chats et autres animaux domestiques de la pièce où le lézard est logé pour prévenir les accidents.

Traitement

  • Les plaies doivent être désinfectées et bandés le plus tôt possible. Irriguer la plaie avec une solution de solution ou d`iode Betadine / solution saline, ou placer le lézard dans un récipient de trempage rempli avec la solution. Toujours laisser la place pour le lézard de respirer quand trempage. blessures mineures peuvent être enrobés dans une pommade antibiotique et ont permis de guérir ou enveloppé dans un bandage et sécurisé avec Vetrap ou un produit similaire. Ne pas utiliser du ruban adhésif sur les reptiles, car il peut endommager les écailles. Pour le traitement des blessures graves, contactez immédiatement votre vétérinaire.

Articles connexes