Comment savoir si votre hérisson est malade

<span>

Toute modification de l`apparence ou le comportement de votre hérisson pourrait indiquer qu`il est malade. Si votre animal arrête soudainement de manger, son comportement change ou éternue, une visite chez le vétérinaire est en ordre.

Recherchez les changements de la peau



Hérissons peuvent souffrir d`un certain nombre de parasites de la peau et les champignons qui peuvent causer des maladies. Acariens, particulièrement fréquente dans les hérissons, peuvent causer votre animal de compagnie à gratter en permanence. D`autres signes de problèmes de peau sont la peau friables ou floconneux et la perte d`épines. Hérissons ne perdent leurs épines autour de 2 mois à 3 mois, mais si le vôtre est en train de perdre des épines à tout autre moment ou si la perte d`épines vient avec d`autres symptômes - tels que des saignements ou un sentiment général de maladie - vous devriez parlez-en à votre vétérinaire tout de suite.

Observer Apparence générale

Vidéo: Si votre animal appuie sa tête contre un mur filez chez le vétérinaire

Alors que les hérissons peuvent être timides, coup des changements dans le niveau d`activité peut indiquer que votre animal est malade. Léthargie, une expression terne et la paralysie sont des signes que quelque chose ne va pas. Recherchez les changements de comportement aussi. Léthargie, surtout si elle accompagne la perte de la perte d`appétit et de poids, peut signifier le cancer. Hérissons sont susceptibles de développer des cancers liés au système digestif, surtout après l`âge de 3 ans et les bosses, Lumps qui peut également indiquer un cancer, devrait attirer l`attention d`un vétérinaire le plus tôt possible.

Faites attention aux problèmes respiratoires

Vidéo: Premiers soins - Mes animaux des jardins - Tom&Co

hérissons sont sujettes à la pneumonie et d`autres maladies respiratoires. Ceux-ci peuvent être causés par un environnement froid, comme les hérissons ont besoin d`une température ambiante de 72 degrés Fahrenheit entre et 85 degrés pour être en bonne santé et confortable. Le signe le plus commun d`une infection respiratoire est décharge de nez, mais votre hérisson peut également éternuer, son sifflante et ont des difficultés à respirer. Hérissons peuvent contracter la toux de chenil de votre chien, il est donc important que tous les animaux de la maison sont correctement vaccinés.

Articles connexes