Comment savoir si un perroquet est malade

Les oiseaux ne peuvent pas vous dire quand ils ne se sentent pas bien. Les symptômes d`un oiseau malade sont parfois difficiles à identifier. La plupart des maladies chez les oiseaux est due à une mauvaise alimentation ou le stress. La meilleure façon de la tête de la maladie est d`apprendre à connaître votre oiseau et vous serez en mesure de déterminer ce qui est un comportement normal pour votre animal de compagnie. Il y a beaucoup de signes que votre perroquet est pas bien. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

  • Surveillez le comportement du perroquet. Si votre perroquet change la quantité de bruit qu`il fait ou cesse de saut autour de sa cage et se trouve juste sur la même perche, garder une trace de combien de temps il fait cela de faire rapport au vétérinaire. D`autres exemples de comportement anormal sont si froid dans le dos d`oiseaux quand il ne fait pas froid, cesse de manger et de boire, et commence tout à coup être agressif ou difficile. Lorsque votre perroquet est perché et hoche la tête basse, semble « statisme » ou tombe le perchoir, cela peut être un signe de maladie. Une augmentation du mouvement de pompage de sa queue pourrait signifier qu`il avoir des difficultés à respirer.



  • Regardez ce que le perroquet baisse. Les oiseaux dunette beaucoup normalement et même si cela peut sembler brut de prêter attention à la couleur et la consistance, si l`estomac de l`oiseau est bouleversé, vous verrez un changement dans ses excréments.

  • Regardez ce que le perroquet mange et boit. Si le perroquet change ses habitudes alimentaires et boire tout à coup, il ne peut pas se sentir bien et vous devriez le surveiller de près.

  • Vérifiez l`apparence du perroquet. Un nez qui coule ou les yeux, des plumes souillées ou passe-partout, les pieds gonflés ou boitant sont autant de signes de la maladie dans un perroquet.

Articles connexes