Effets secondaires de la médecine aux puces

<p>Les propriétaires d`animaux feront presque tout pour assurer le confort et la sécurité de leurs amis à quatre pattes. Fleas doivent être traités, bien sûr, mais un problème de puces est quelque chose qui peut être diagnostiquée à tort par les propriétaires d`animaux. Tous les démangeaisons signifient une infestation de puces. Avant de traiter un animal de compagnie gratter avec un médicament aux puces cher, payer une visite à votre vétérinaire et assurez-vous mis au courant de tout et de tous les effets secondaires.

Irritation de la peau

  • La plupart des médicaments aux puces d`aujourd`hui ont un risque minimal d`effets secondaires majeurs. Une irritation de la peau, en particulier à l`endroit de traitement, est l`effet secondaire le plus courant. Une rougeur ou légère enflure peuvent se produire, ce qui devrait disparaître après quelques jours. Cette irritation de la peau peut causer votre animal de se gratter la zone d`application. Avec un traitement aux puces de gré à gré, vous courez aussi le risque d`administrer trop de médicaments, ce qui peut augmenter le risque d`irritation de la peau. Si l`irritation est trop sévère traitement suivant, un médicament par voie orale, par opposition à un traitement topique peut être le meilleur choix.

Réaction allergique

  • Vidéo: Vaccination, les vérités indésirables

    Vidéo: Michel Georget - Maladies, allergies et vaccination



    Comme un effet secondaire, une allergie à la médecine de traitement aux puces peut être difficile à déterminer. L`animal peut être allergique aux puces elles-mêmes, par opposition au traitement. Les signes d`une allergie mineure comprennent lécher ses pattes, en se frottant le nez sur le sol et se gratter ou de mordre à son corps. Si un animal montre des signes d`une réaction allergique grave à la médecine aux puces, prendre à un vétérinaire immédiatement. Si l`on sait qu`un animal de compagnie a des allergies aux médicaments aux puces, il doit être traité pour les puces que par le vétérinaire.

Perte d`appétit

  • La perte d`appétit se produit le plus souvent quand on administre un traitement topique. L`animal lèche la zone traitée et ingérant du médicament. Cela conduira à une perte d`appétit en raison de maux d`estomac. L`animal peut aussi baver d`ingérer le médicament, ou avoir une augmentation de la salive. La plupart des produits de contrôle de puces commun se sont avérés être non toxiques, sans préjudice durable pour l`animal.

Les symptômes peu fréquents

  • Suivez toujours les instructions pour tout traitement que vous administrez à la maison, en particulier en donnant un traitement pour la première fois. Surveillez votre animal de compagnie durant les premières heures qui suivent le traitement. Les réactions négatives à certains médicaments, ou d`autres effets neurologiques peuvent se produire. Si le chat ou le chien présente des symptômes tels que des vomissements, la diarrhée ou des convulsions, contactez immédiatement le vétérinaire.

Articles connexes