Comment nettoyer les dents des chevaux

<p>les dents des chevaux poussent tout au long de leur vie. Un cheval, tout comme un être humain, a besoin d`avoir ses dents vérifiés par un professionnel, que ce soit un vétérinaire ou un dentiste équin, une fois par an, même tous les 6 mois lorsque le cheval est plus jeune parce qu`il va perdre des dents de lait. Nettoyage des dents de cheval est quelque chose qui peut être fait, mais il est pas nécessaire.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Eau
  • Brosse à dents
  • Vidéo: Brosser son cheval

    Préparer le cheval pour avoir la bouche examiné. À moins qu`il est un mordeur, toucher sa bouche et des gencives afin qu`il ne soit pas alarmés quand en cours d`examen. Cela peut faire partie de la routine de toilettage du cheval.

  • Vidéo: Un cheval se brosse les dent

    Vidéo: Tutoriel nettoyage d`une fourchette pourrie.



    Prenez le cheval à un vétérinaire, ou mieux encore, ont le vétérinaire venu au cheval. De nombreux professionnels du cheval font des visites à domicile. Ils peuvent flotter, ou râpe, les dents qui sont trop longs et pointus. Ceci est l`entretien de routine pour les chevaux, autant de façon vaccinations annuelles. Le professionnel peut effectuer les tâches sur la même visite.

  • Vérifiez les dents de l`animal entre les visites dentaires annuelles. Les dents trop forte peut conduire à des problèmes de broyage des aliments et le cheval ne reçoivent pas tous les nutriments nécessaires de sa nourriture. Cela peut conduire à des coliques ou même d`étouffement. Certains chevaux peuvent aussi avoir des caries, donc gardez un oeil pour ceux aussi bien.

  • Rechercher des signes de problèmes dentaires. Un cheval qui se fait aggravée avec un peu ou mange besoin sloppily probablement voir le vétérinaire. La mauvaise haleine dans un cheval est un signe certain d`avoir besoin de soins dentaires, comme les gencives rougies et aliments non digérés dans le fumier.

  • Vidéo: tuto 1 brosser un cheval

    Laissez la nature faire le travail. De l`eau propre et l`herbe fraîche peut faire plus pour les dents d`un cheval que tout dentifrice. Si absolument obligé de le faire, essayez d`utiliser une brosse à dents à l`eau claire pour frotter les dents.

Conseils Avertissements

  • Les chevaux ne mordent, donc soyez prudent en essayant de se brosser les dents.
Articles connexes