Comment sauver un oiseau bébé

Les oisillons sont assis dans leurs nids et se fondent sur leur mère pour leur apporter de la nourriture. Comme l`oiseau bébé grossit, il commence à se déplacer plus dans le nid. Il n`est pas rare pour un oiseau de bébé à tomber hors du nid. Si vous trouvez un oisillon au sol, vous voulez sauver, mais seulement sous certaines conditions. Ce n`est pas une bonne idée de prendre l`oiseau dans votre maison et élever comme le vôtre.

  • Mettez une paire de gants en plastique et regardez attentivement sur l`oiseau bébé. Essayez d`évaluer si l`oiseau a subi des blessures causées par sa chute. Si elle ressemble à l`oiseau bébé a une aile cassée, ou une coupure ou une blessure ne importe où, vous aurez besoin d`obtenir l`aide. Vous pouvez le prendre à votre vétérinaire de la faune locale ou un centre de réadaptation.



  • Examinez l`oiseau bébé pour les plumes si l`oiseau n`est pas blessé de quelque façon. Si l`oiseau bébé ressemble il est devenu un corps plein de plumes, il est probablement juste essayer d`apprendre à voler. Vous pouvez laisser l`oisillon être s`il n`y a pas d`autres dangers dans la région, comme les chats et les chiens.

  • Rechercher un nid d`oiseau à proximité. Très probablement, vous aurez juste besoin de regarder. Si l`oisillon n`est pas blessé, et n`a pas toutes ses plumes, vous devez le retourner à son nid. Vous devriez être en mesure de le faire facilement avec une échelle.

  • Faire un nid pour l`oiseau bébé si vous ne pouvez pas atteindre son nid. L`oiseau de mère trouver et continuer à nourrir. Il ne faut environ quatre semaines pour l`oisillon pour apprendre à voler à partir du moment où il est né, il ne sera pas besoin de rester dans votre nid maison trop longtemps.

  • Regardez le nid avec une paire de jumelles. Assurez-vous que l`oiseau mère trouve le bébé dans son nid d`origine, ou celui que vous avez fait pour elle. Si la mère ne revient pas le deuxième jour, vous devriez le prendre à votre centre de réadaptation local.

Articles connexes