Comment nourrir un oiseau bébé Orpheline

<p>L`un des premiers et le plus conséquent des défis à sauver un bébé oiseau est orphelin déterminer si l`oiseau est vraiment devenu orphelin. Dans de nombreux cas, l`oiseau mère regarde à proximité, et le petit gars n`a pas besoin de votre aide. En réalité, votre intervention peut être la dernière chose que les petits besoins d`oiseaux. Mais il y a quelques chose que vous pouvez faire pour aider, de toute façon.

Quand Gêner

  • Vidéo: Comment nourrire un pigeonneau

    À moins qu`un oiseau mère est malade ou blessé ou a définitivement abandonné le nid, elle attend probablement revenir à son bébé dès que vous quittez la zone. Surveillez une heure ou d`un point de vue obscur pour voir si l`oiseau mère - ou le parent mâle, comme le cas - retourne au bébé. Si un parent ne retourne pas, ou si l`on fait, mais le bébé ne semble pas en mesure de répondre, comme cause de blessure, il peut être temps d`intervenir.

Le Blessé Bird?

  • Tout d`abord déterminer si l`oiseau est blessé. Y at-il du sang visible ou d`un traumatisme? L`oiseau est couché sur le côté ou la respiration haletante? At-il les yeux enfoncés? Si l`oiseau semble malsain ou blessé, prendre l`oiseau à un vétérinaire ou d`une installation de sauvetage des oiseaux sauvages. Doucement ramasser l`oiseau en soutenant son corps et les jambes dans vos mains jointes donc il ne rabat pas ses ailes. Placez le dans un récipient tel une boîte à chaussures garni d`une serviette ou un papier tissu pour le transport.

Il est oisillon ou oisillon?



  • Si l`oiseau ne semble pas blessé, l`étape suivante consiste à déterminer l`âge du bébé. Si vous le pouvez, essayez d`obtenir l`oiseau de saisir votre doigt et l`utiliser comme une perche. S`il le fait, il est jeune et il peut apprendre à voler - pas orphelins.

    Abri de l`oiseau près de l`endroit où vous l`avez trouvé si la zone est raisonnablement à l`abri des prédateurs. Autant que possible, regarder de loin pour éloigner les prédateurs. L`oiseau sera assez mobile pour apprendre à voler - premier saut en battant ses ailes, glisse alors sur des distances plus longues et plus. Il devrait être voler assez bien pour échapper à un danger en moins d`un jour.

    Si l`oiseau est un oisillon, regarder autour de son nid et le placer doucement. Si vous ne trouvez pas le nid, la ligne d`un petit panier ou un conteneur similaire avec du papier de soie et le placer dans un arbre voisin. Continue de regarder. Si la mère ne retourne pas dans une heure, vous devrez fournir une assistance temporaire, comme les oisillons ne peuvent pas vivre très longtemps sans manger.

Nourrir un oiseau bébé

  • Vidéo: Faire de la nourriture pour oisillon

    La meilleure chance un oisillon a est avec des gens qui ont de l`expérience pour prendre soin des oisillons. Toutefois, si vous ne pouvez pas obtenir immédiatement l`oiseau dans un établissement d`oiseaux, vous devrez peut-être nourrir l`oiseau temporairement. L`oiseau aura besoin la nourriture toutes les 20 minutes.

    Certains oiseaux, comme les poulets, les dindes et les canards, peuvent picorer de la naissance. Écraser ou broyer de petites graines et mélanger le repas avec une petite quantité d`aliments pour bébés. Placez une petite quantité sur le bec de l`oiseau, et mettre plus sur le plancher de l`enceinte.

    Certains oiseaux - comme des colombes, des perroquets et des moineaux - besoin main alimentation. Ecrasez les aliments pour chiens en conserve ou adoucir croquette. Nourrissez avec des pincettes, en faisant attention de ne pas blesser la gorge. Fournir une petite soucoupe d`eau sucrée. Ne pas forcer l`eau vers le bas de l`oiseau throat- il peut aspirer dans leurs poumons. Nourrir jusqu`à ce que le bébé ne s`ouvre son bec à nourrir.

Articles connexes