Maladies de poulet et traitements

<p>Les poulets sont l`un des animaux domestiques les plus souvent gardés, pour la viande et les œufs. Ils sont les plus sujettes aux parasites y compris les acariens et les vers. Les poulets ont besoin d`un milieu de vie propre à l`eau douce toujours disponible. Si un poulet meurt, retirez la carcasse le plus tôt possible la majorité des maladies et des infections peut encore être contagieux pour les autres poulets.

La grippe aviaire

  • Vidéo: Le botulisme chez les volailles - www.avicampus.fr

    La grippe aviaire, communément appelée la grippe aviaire, est une souche de grippe qui a adapté et peut infecter tous les types d`oiseaux. Les symptômes les plus communs comprennent la détresse respiratoire, la diarrhée, des taches blanches sur les pattes de poulets et une décharge du nez qui peut avoir des taches de sang en elle. La grippe se transmet par le fumier des oiseaux ainsi que la mauvaise élimination des carcasses d`oiseaux.

    Vidéo: Comment soigner une poule malade



    Il n`y a pas de remède connu pour la grippe aviaire, mais les antibiotiques traiter les formes légères du virus. Une vaccination contrôlera les formes légères de la grippe. La seule façon de contrôler des formes plus mortelles est de détruire le plus rapidement possible tous les animaux infectés.

choléra

  • Vidéo: traitement gale des pattes des poules

    Cette maladie, causée par l`organisme bactérien Pasteurella multocida, produit à haute température et la diarrhée verte chez les poulets. Le mimosa, la croissance charnue suspendue au cou du poulet, devient très gonflé. Les articulations du poulet peuvent aussi devenir enflé.

    Non traitée cette maladie peut très rapidement tuer les poulets. Les médicaments disponibles pour traiter le choléra aviaire comprennent la pénicilline, l`érythromycine et la tétracycline. Après le cours de médicaments la maladie et revient souvent peut exiger des médicaments à long terme. Les bactéries sont facilement détruits à l`aide de désinfectants, mais il peut persister dans le sol pendant des périodes prolongées.

Worm caecum

  • Vidéo: Traitement efficace du coryza chez les poules

    ver caecum est le ver parasite le plus répandu en Amérique du Nord et les attaques de caecum, une partie du gros intestin du poulet. Les vers mesure frac12- pouces de long et sont blancs. Les poulets qui ont ces vers peuvent être déshydratés et pâle et auront un taux de production d`œufs inférieure à la normale. Elle peut être traitée avec lévamisole qui est efficace contre de nombreux parasites.

Botulisme

  • Botulisme chez les poulets est causée par un sous-produit bactérien et en buvant l`eau infectée. Les symptômes peuvent comprendre des tremblements qui progressent rapidement à la paralysie du corps. Les poulets meurent généralement en quelques heures. Antitoxine est disponible pour traiter les poulets, mais est très cher. Il n`y a actuellement aucun vaccin pour traiter le botulisme, à partir de 2010.

Articles connexes