Comment réduire KH dans un aquarium

<p>Un niveau de réservoir de poissons kH est déterminé par le niveau de l`eau des ions bicarbonate et carbonate, ce qui empêche le réservoir de devenir trop acide. Le niveau KH agit comme un tampon, ce qui empêche les changements chimiques tranchants dans l`eau causée par des choses telles que les plantes dans le réservoir. KH est représentatif de l`eau dure ou alcaline, alors que l`acidité est présente dans l`eau douce. La meilleure façon de contrôler les propriétés chimiques de l`aquarium est en testant régulièrement avec un kit de test de pH. La réduction des niveaux KH est un processus facile, qui se déroule comme est complété le niveau d`eau du réservoir.

Les choses dont vous aurez besoin

  • kit de test de pH du réservoir de poissons
  • Eau déminéralisée
  • Grand pot pour faire bouillir l`eau
  • Testez l`eau dans l`aquarium avec un kit de test pour déterminer les niveaux de pH. Suivez les instructions sur le kit de test de pH du réservoir de poissons pour identifier soit haute acidité ou l`alcalinité. Si les résultats des tests révèlent alcalinité, un niveau élevé KH peut être responsable.



  • Ajouter de l`eau désionisée dans le réservoir. l`eau déionisée peut être acheté en ligne, dans les magasins d`alimentation de laboratoire, ainsi que de nombreux magasins pour animaux de compagnie et aquarium. De l`eau désionisée ne possède pas les carbonates présents dans l`eau du robinet droite, de sorte que, en l`ajoutant à reconstituer le niveau d`eau du réservoir diminue le niveau KH.

  • Vidéo: Aquariophilie le GH et KH

    Vidéo: Comment réguler le PH

    Faire bouillir l`eau du robinet. En faisant bouillir l`eau, les carbonates dans l`eau du robinet sont ventilés et rendus inutiles. Ajouter cette eau pour reconstituer le niveau du réservoir après refroidissement à la température ambiante.

  • Vidéo: Aquariophilie le pH

    Agitez l`eau en permanence. Ayant l`eau du réservoir agité réduit le KH au fil du temps en décomposant les carbonates dans l`eau. Ceci peut être accompli en utilisant un filtre avec un barbotage vigoureux.

Conseils Avertissements

  • Lors de l`ajout d`eau dans le réservoir de poissons, toujours tester le niveau de pH après pour maintenir l`équilibre.
  • Crédit photo Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Articles connexes