Les signes de faible teneur en oxygène dans un aquarium Reef

<

Contenu

p>aquariums récifaux nécessitent une attention constante à leur composition chimique de l`eau. La quantité d`oxygène dissous dans l`eau est trop peu d`oxygène paramètre- critique peut nuire ou même tuer les poissons et les invertébrés. Vous devez apprendre à reconnaître les signes de faible teneur en oxygène dans votre aquarium récifal afin que vous puissiez résoudre ce problème si elle se présente.

Chimie de l`eau

  • Vous pouvez tester directement les niveaux d`oxygène, mais vous pouvez aussi voir des signes de faible teneur en oxygène dans d`autres aspects de la chimie de l`eau. Si vous faites le printemps pour un kit de test d`oxygène, vous devez vous assurer que le niveau d`oxygène reste supérieur à 5,5 mg / L, bien que 8 mg / L - la quantité maximale d`oxygène qui peut se dissoudre dans l`eau de mer tropicale - est idéal. Si vous voyez la chute de pH tout au long de la journée, en particulier la nuit, quand les lumières sont éteintes, c`est un bon conseil que les niveaux hors d`oxygène sont faibles. Ceci est parce que l`oxygène est généralement remplacé par du dioxyde de carbone et le dioxyde de carbone abaisse le pH de l`eau d`aquarium.

Poisson



  • Le poisson va montrer des signes de faible teneur en oxygène plus rapidement que les invertébrés. La plupart des symptômes consistent en des changements dans la façon dont les poissons se déplacent et respirons. Les poissons privés d`oxygène en général se rabat leurs opercules plus rapidement que la normale, et peut « gasp » pour l`air à la surface de l`eau. Le poisson aussi généralement agira plus apathique que d`habitude. Dans certains cas, les poissons peuvent développer une coloration de la privation d`tâché oxygène.

coraux

  • Coraux, les étoiles des aquariums de récifs, ne présentent aucun signe de privation d`oxygène aussi facilement que les poissons. De plus, de nombreux coraux hébergent des algues symbiotiques dans leurs tissus qui produisent de l`oxygène pour le corail. Coraux qui manquent cette capacité ont un temps d`adaptation difficile à la captivité, et on voit moins souvent dans le passe-temps de récif. Cependant, alors que la plupart des coraux d`aquarium de récif ne sont pas à vous soucier de faible teneur en oxygène, le pH chute associée à des niveaux de dioxyde de carbone hausse peut les faire croître plus lentement, car l`eau avec un pH acide rend plus difficile pour eux de former leurs squelettes. Pour les mêmes raisons, les coraux mous qui reproduisent habituellement peuvent arrêter rapidement en herbe lorsque l`aquarium ne possède pas assez d`oxygène.

Sources de faible oxygène

  • Idéalement, les conditions optimales pour un aquarium récifal empêcheraient peu d`oxygène. Surpopulation un réservoir de récif peut abaisser les niveaux d`oxygène, mais l`accumulation de composés azotés toxiques, comme l`ammoniac, probablement causer des problèmes avant l`oxygène a assez faible pour les poissons ou les coraux. mouvement de l`eau de mauvaise qualité peut aussi favoriser de faibles niveaux d`oxygène, mais la plupart des coraux ont besoin fort courant. Cela signifie que la plupart des réservoirs de récif disposent d`un mouvement d`eau forte de toute façon, ce qui empêche ce problème.

Articles connexes