Conception d`un mur de rétention d`eau

<p>Un mur de rétention d`eau peut être considéré comme semblable à un petit barrage parce que la pression exercée contre elle peut parfois être assez grande. Il est donc important de concevoir votre mur avec plusieurs facteurs à l`esprit, y compris le meilleur site et le matériau idéal pour votre situation particulière. En outre, les codes municipaux peuvent inclure des règlements relatifs à la construction de votre propre mur de soutènement.

Site

  • Le site que vous choisissez de construire votre mur de soutènement doit être au point le moins de perturbations possible la pente naturelle du terrain. Il devrait être là où vous pouvez construire sur un terrain qui n`a jamais été dérangé plutôt que là où vous construire sur un remblai. Parce qu`il est plus facile et moins coûteux de construire des murs inférieurs, l`emplacement doit être où vous pouvez concevoir votre mur de soutènement avec plusieurs murets de terrasse plutôt qu`un seul haut mur. Ceci est aussi une bonne idée parce que la conception consomme beaucoup moins de contre les murs bas que de hauts murs.

Drainage

  • La planification de drainage lorsque vous construisez un mur de soutènement est l`un des éléments les plus essentiels dans la conception. Le drainage se débarrasse de l`eau qui, autrement, construire juste comme il sature le sol, et il présente plusieurs options. L`option la plus simple est simplement de construire un fossé le long de la partie supérieure de la paroi pour recueillir l`eau de surface. La collecte de l`eau de surface peut également être accompli en ajoutant trous d`évacuation uniformément espacés sur la paroi de retenue au niveau du sol. Pour recueillir l`eau du sous-sol, vous pouvez construire un gravier remblayage qui draine soit par barbacanes ou un tuyau d`évacuation de canalisation d`eau dans un égout ou une autre zone.

    La planification de drainage est un élément essentiel de conserver la conception des murs.
    La planification de drainage est un élément essentiel de conserver la conception des murs.

Bois

  • Vidéo: Construction d`un mur de soutenement en pierre



    Les matériaux que vous choisissez pour la construction de votre mur de soutènement peut dépendre de vos préférences, ainsi que les réglementations locales. Donc, vérifiez les codes municipaux avant de construire est conseillé au mur. Le bois est plus facile à travailler que la maçonnerie beaucoup plus lourd et types de matériaux en béton, et le bois donne aussi le mur un charme rustique. bois résistant à la pourriture, comme le cèdre et de cyprès, ou le bois traité sous pression doivent être utilisés. Bois, cependant, peut présenter un problème avec l`intégrité structurelle plus vous construire le mur.

Béton coulé

  • Béton coulé est le meilleur choix pour assurer l`intégrité structurelle si vous construisez un mur de rétention d`eau sur une colline escarpée ou sur le sol particulièrement instable. Si vous voulez un mur de soutènement qui ajoute la beauté esthétique à votre cour, cependant, le béton est pas un matériau idéal. En outre, le béton doit être précisément renforcé d`acier.

Liens de chemin de fer

  • Vidéo: mur de soutènement 4/9

    liens de chemin de fer sont souvent utilisés pour créer un mur de soutènement et peut être un choix esthétique frappante. Le problème avec les liens de chemin de fer est qu`ils sont un travail de deux hommes au mieux, et nécessitent l`utilisation d`outils électriques très durables et fortement alimentés.

Les blocs et briques de maçonnerie

  • blocs de maçonnerie sont bons pour une région vallonnée qui n`est pas si raide qu`il nécessite le béton coulé. Blocs de béton et bloc adobe travail bien lorsqu`il est renforcé avec de l`acier. briques de maison simples ne sont généralement pas un bon choix, sauf si vous avez besoin d`un mur de soutènement plus de 2 pieds de haut. Dans le cas contraire, la pression peut être trop pour les joints de mortier pour résister aux. Grands murs en briques nécessitent l`utilisation d`une double couche de briques ou de briques comme un parement sur un mur de béton.

Pierre uncut

  • pierre non coupée est un bon choix pour un mur de soutènement très petit et simple situé sur une légère pente. L`utilisation de ce matériau pour les murs plus grandes ne sont pas une bonne idée en raison d`un manque d`intégrité structurelle et parce qu`il est très rude au toucher et lourd à manipuler.

Articles connexes