Avantages et inconvénients d`une chambre à vapeur

<

Contenu

p>Avec des températures atteignant 114 degrés Fahrenheit, le bain de vapeur offre une foule d`avantages physiques, mais peut également poser certains risques. Ces risques varient en gravité, il est donc important de peser les avantages et les inconvénients avant d`utiliser un bain de vapeur.

Relaxation



  • Un avantage d`utiliser une salle de vapeur est la relaxation qu`il procure. La chaleur humide ralentit le rythme cardiaque, ce qui crée un sentiment de calme. La chaleur provoque également des vaisseaux sanguins pour ouvrir plus large, ce qui a pour effet immédiat de faire baisser la tension artérielle. Les personnes atteintes de certaines affections respiratoires temporaires ou chroniques peuvent trouver que l`air humide procure un soulagement temporaire de leurs symptômes.

Effets de la peau

  • La peau répond à une salle de vapeur en ouvrant les pores et la transpiration, ce qui peut conduire à une perte importante d`eau dans le corps. Cela permet une perte de poids temporaire, bien que l`on a gagné le poids de retour de réhydrater. Sudation provoque le corps à éliminer les électrolytes tels que le sodium, qui peut également soulager l`excès de rétention d`eau. Pourtant, l`environnement chaud et humide est un terrain fertile pour les bactéries et les champignons qui causent l`infection. Pour cette raison, il faut toujours porter des chaussures de douche dans une salle de vapeur.

Attention

  • Un effet de salle de vapeur sur la fréquence cardiaque, la pression artérielle et la circulation en font un risque pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies cardiaques connues et celles qui prennent certains médicaments qui affectent le système circulatoire.

Articles connexes