Comment se débarrasser de la vapeur dans la salle de bain

Une salle de bain remplie de vapeur peut entraîner une accumulation excessive d`humidité, ce qui finira par favoriser la croissance de moisissures et d`autres risques pour la santé. Pour cette raison, il est important de bien aérer votre salle de bain après avoir pris une douche ou avait un bain chaud. En fournissant une circulation d`air frais que vous prendrez une partie de l`humidité, la salle de bains sèche rapidement et ainsi éviter toute croissance de moisissures dangereuses ou d`autres problèmes.

Prévention des bains de vapeur

  • Ouvrez une fenêtre. La meilleure façon de ventiler une salle de bains est de casser une fenêtre ouverte. Cela permettra à l`air de circuler facilement et escamotent la vapeur. Ce n`est pas toujours possible cependant, parce que l`air qui est trop froid peut rendre votre douche mal à l`aise dans l`hiver.

  • Ouvrez la porte de salle de bains. Alors qu`il est toujours agréable d`avoir votre vie privée dans la douche, peut être apaisée la vapeur excessive en laissant la porte de salle de bains ouverte. En combinaison avec une fenêtre, c`est un excellent moyen de ventiler une salle de bains.

  • Allumez votre système de ventilation de salle de bains. Beaucoup de nouvelles maisons ont des systèmes de ventilation intégré qui prendra soin de l`humidité de la vapeur pour vous. Il suffit de retourner le commutateur de ventilateur et vous devriez être bon d`aller. Si vous ne disposez pas d`un ventilateur installé dans votre salle de bain, envisagez l`embauche d`un entrepreneur pour installer un.

Articles connexes