Peroxyde d`hydrogène et d`algues étang

<

Contenu

p>Étang algues, une colonie de plantes microscopiques qui se développent dans l`eau stagnante, peut détruire la qualité esthétique d`un étang de jardin et d`endommager la faune et d`autres plantes aquatiques. Le contrôle d`un tel fléau est important pour toute personne avec un étang décoratif. Les algues peuvent être tenu en échec par des moyens chimiques ou par des méthodes plus naturelles, telles que l`utilisation de peroxyde d`hydrogène.

L`accumulation d`algues

  • Les algues peuvent se développer dans un étang de jardin à cause de plusieurs raisons, y compris l`exposition à la lumière du soleil trop, le nitrate a augmenté et les niveaux de phosphate, l`eau stagnante sans filtration, de la matière en décomposition présences, ou l`absence d`autres plantes aquatiques.

Peroxyde d`hydrogène



  • Le peroxyde d`hydrogène est un liquide d`origine naturelle semblable à l`eau mais contenant deux molécules d`hydrogène et deux de l`oxygène. Le peroxyde d`hydrogène est utilisé depuis longtemps comme désinfectant pour détruire les bactéries, les virus et les champignons.

algicide naturel

  • L`utilisation de peroxyde d`hydrogène dans un étang pour éliminer la prolifération d`algues est une méthode naturelle et sûre pour lutter contre les infestations d`algues et de préserver la vie aquatique dans l`étang. algicides chimiques, d`autre part, détruisent la vie sans discrimination et peuvent blesser ou tuer les poissons et autres plantes.

Processus

  • Un mélange de 35 pour cent de peroxyde d`hydrogène peut être acquise dans un magasin d`alimentation de l`étang. Il va tuer la plupart des infestations d`algues quand on le verse dans un étang. Rappelez-vous de surveiller l`étang, comme une flèche brutale d`algues provoque les niveaux d`oxygène dans l`eau pour diminuer de manière significative.

orge paille

  • Des chercheurs de l`Université d`Iowa ont appris que le traitement d`un étang avec paille d`orge ou de l`extrait de paille d`orge peut produire du peroxyde d`hydrogène naturellement, empêcher la croissance des algues, et de réduire considérablement les odeurs.

Articles connexes