TOXIQUES et le foyer au gaz

<

Contenu

p>Les foyers à gaz sont généralement considérés comme plus propre que les foyers à bois traditionnels, mais ils peuvent aussi polluer la qualité de l`air intérieur si pas correctement ventilé. des gaz toxiques émis comprennent le monoxyde de carbone mortel et le dioxyde d`azote - un gaz particulièrement nocif pour les personnes souffrant d`asthme.

Monoxyde de carbone

  • Un gaz inodore, insipide et incolore, le monoxyde de carbone est le produit le plus potentiellement dangereux produits par les foyers à gaz. Il provient de la combustion incomplète de combustibles divers, y compris le gaz naturel. Les symptômes d`une intoxication au monoxyde de carbone comprennent la fatigue, des nausées et des vertiges. À des concentrations plus élevées, il provoque des vomissements, de la confusion mentale et, en fin de compte, la mort.

Le dioxyde d`azote

  • Un brun rouille, gaz odorant, le dioxyde d`azote irrite les yeux, le nez et la gorge. Il est un produit de combustion et peut provoquer des difficultés respiratoires dans des concentrations élevées. Une exposition prolongée au dioxyde d`azote peut causer une bronchite chronique et d`autres problèmes pulmonaires.

Solutions

  • Toutes les maisons avec des appareils de combustion, y compris les foyers à gaz et les plages, devraient avoir un détecteur de monoxyde de carbone installé. inspection saisonnière et l`entretien des conduits de cheminée et assurer une bonne ventilation permet la qualité de l`air intérieur.

Articles connexes