Les années 1950 Design d`intérieur Couleurs

<p>L`introduction de systèmes modernes dans les années 1950 inclus couleurs dynamiques dans les peintures, revêtements de sol et de tissus. Parfois appelée l`ère atomique, les concepteurs des années 1950 a célébré les nouvelles technologies en habillant les maisons et les entreprises commerciales en gras, les couleurs espace d`âge. styles traditionnels de conception étaient encore répandue, cependant, et inclus des couleurs très différentes de la sensibilité moderne.

Bleu et vert

  • Que ce soit traditionnel ou moderne, bleu et vert ont été couramment utilisés dans la conception dans les années 1950. Dans la conception traditionnelle, ces teintes reflètent les couleurs dans la nature. Ciel bleu, le bleu et le lilas des oeufs du merle étaient des choix de couleurs populaires et ont été jumelés avec blanc coquille d`oeuf ou jaune soleil. vert forêt et vert d`avocat ont été jumelés à coups de poing de coucher de soleil rouge ou rose poussiéreux. Du côté moderne, ces deux nuances jaillissait une lueur au néon. Les bleus étaient métalliques, presque brillant, et vu dans tout de sol en linoléum au tissu de rayonne chatoyante. Le vert était lisse et énervée, souvent une teinte de chaux. Couplé avec des nuances torrides de jaune et blanc, les bleus et les verts étaient en effet atomique.

Noir et blanc

  • Vidéo: Cologne : la foire aux meubles et au design - le mag



    Le damier noir et blanc en linoléum et carrelage joué comme source d`inspiration pour les systèmes de conception de meubles en cuir noir et des murs blancs. Ce schéma de couleurs moderne inclus les gris d`acier de chrome et de fumé que la pièce verre- occasionnelle de l`art ou la sculpture romprait le contraste élevé. Dans les régimes plus traditionnels, noir et blanc pourrait jouer un rôle de soutien que des photographies, des oreillers ou la poterie jeter apparié.

Rouge et Or

  • Vidéo: L`époque du Vintage.

    schémas de conception recomposées, les éléments de traction de chaque côté de l`écart entre les rouges traditionnels et modernes, inclus gras trempé avec de l`or doux en bois et revêtements de sol. Dans un coin petit-déjeuner, par exemple, les chaises peuvent être recouverts d`une couleur rouge plus étroitement associée à un moteur de feu qu`un coucher de soleil. La table et les chaises, cependant, seraient colorées une nuance de pin d`or. Dans les conceptions modernes, la couleur or a tenu une place dans les accessoires tels que les horloges sunburst et les bases de la lampe, tandis que le rouge a joué un rôle plus dominant que la couleur des murs, dans les tissus et revêtements de sol.

Avocat vert et or récolte

  • Vidéo: DÉFI D’INTÉRIEUR(S) - Projet de Marie : la salle à manger vintage

    Ces deux nuances sont emblématiques de la conception et ont midcentury l`honneur douteux maintenant d`être tenu à la fois vintage et moderne. A l`origine jeté comme la mode et de la hanche, les couleurs d`or d`avocat vert et récolte ont été un cran au-dessus des démodées et blanc périmés appareils de cuisine traditionnelle. Mais ces deux couleurs ne sont pas exclusifs à la cuisine. murs d`or récolte avec garniture d`avocat mis l`arrière-plan pour les bois de pin noueux, des tissus de tons de terre et planchers de bois franc de larges planches. Dans les systèmes de conception rétro contemporains, ces deux couleurs sont jumelés avec des meubles en cuir élégant mobilier en jaune soleil ou blanc brillant, chrome et verre, et un sol en linoléum.

Articles connexes