Qu`est-ce que la céramique Glaze fait?

<p>Un émail céramique est fabriqué à partir de verre (dioxyde de silicium) qui a été modifié de sorte qu`il va fondre à des températures élevées et à adhérer à l`argile. Glaçures intègrent de nombreux ingrédients facultatifs pour différents effets, mais trois ingrédients sont essentiels: les minéraux appelés flux, silice qui sont ajoutés à la silice pour abaisser sa Point- de fusion et d`argile elle-même (généralement le kaolin), sous une forme appelée alumine, de sorte que la glaçure rétrécir le même pourcentage que l`objet de l`argile qu`il recouvre.

Notions de base

  • Vidéo: RED COPPER PAN REVIEW | TESTING AS SEEN ON TV PRODUCTS

    Vidéo: Tutoriel - Construction d`un four à pain en terre crue (en français)

    Les parties essentielles d`un émail sont la silice, l`alumine et de flux, ainsi que de l`eau. Les sources de silice comprennent le dioxyde de silicium (quartz, le verre, le silex) et de feldspath, un minéral dérivé de granit qui comprend la silice, l`alumine et une touche de flux. les sources de flux comprennent le borax ou borate Gerstley, pour la cuisson à faible température, et le merlan, de la dolomie, de cendres d`os (oxyde de calcium) et de carbonate de baryum pour la cuisson à haute température. glaçure de base est blanc.

Insolubilité



  • les ingrédients du glaçage doivent être insolubles dans l`eau, car l`eau est le véhicule pour appliquer l`émail. Les matériaux forment une suspension dans l`eau. Un morceau de biscuit au feu de l`argile (cuit une seule fois, à une température inférieure) est plongé dans l`émail, où il absorbe l`eau, mais laisse les ingrédients glaçure sur sa surface.

Agents de coloration

  • Vidéo: La brosse Dafni lissage top chrono ▶ (1ères impressions)

    Vidéo: Test ▶︎La brosse lissante Carrefour 5x moins chère !

    Après l`émail de base est formulée, les minéraux sont ajoutés pour obtenir des couleurs différentes. Addition et mélange d`oxydes métalliques produit une gamme de couleurs, de bleus profonds et violets pâle jaunes. Les oxydes les plus couramment utilisés pour des glaçures céramiques sont le cobalt, le fer, le chrome, le cuivre, le dioxyde de manganèse et de pentoxyde de vanadium. En fonction de la température de cuisson - raku est la mise à feu le plus élevé, à cône 10 - beaucoup d`autres ingrédients pour obtenir des effets uniques sont choisis.

proportions

  • La quantité de chaque ingrédient dépend à la fois du type d`argile utilisé pour former l`objet et la température et le type de mise à feu utilisée. Recettes expriment des ingrédients dans des proportions qui totalisent 100, comme ingrédient A: 10, ingrédient B: 25, ingrédient C: 15, ingrédient D: 50. ingrédients Glaze sont mesurées sur une échelle. Le port d`un masque anti-poussière, le potier mélange les ingrédients secs, ajouter de l`eau jusqu`à ce que la consistance est celle du lait écrémé. L`émail doit ensuite reposer pendant 24 heures avant que les pièces sont plongées.

Articles connexes