L`origine du nom pêne dormant

<

Contenu

p>Le mot pêne dormant, tel qu`il est appliqué à un verrou, est entré en usage en 1902, selon le dictionnaire Merriam-Webster, quand il décrit un boulon qui était « mort » plutôt que « en direct », ce qui signifie une clé pourrait déverrouiller de l`extérieur maison.

Un mot composé

  • « Dead » apparaît en vieil anglais au 13ème siècle. « Bolt » est venu à l`anglais de l`ancien haut allemand au sujet du 12ème siècle comme le mot « Bolz », ce qui signifie un arc croix « boulon » (flèche).

Origines mortes



  • « Dead » est entré en vieil anglais de Proto-allemand comme « dauthaz » et, plus tôt de la communauté indo-européenne « Dheu », qui signifie « insensible ».

Orthographe morte

  • L`orthographe originale a utilisé le vieil anglais lettre « épine », qui a disparu de la langue dans la transition du Moyen-Orient à l`anglais moderne. Prononcés comme le « th » son dans « épais » mort et la mort étaient homophones (la même orthographe avec des significations différentes).

Bolt Origins

  • « Bolt » est une flèche courte, grosse utilisée dans arbalètes. Le mot est venu de Norse, par Danois, devenant ainsi le proto-germanique « Bultas » et, par la suite, l`Allemand « Bolz » ou « Bolzen »

Utilisation moderne

  • Le pêne dormant moderne peut être un pêne cylindrique, ou une serrure à clé sans mécanisme d`ouverture, comme un bouton.

Articles connexes