Compétences Pensée critique des stratégies pour aider les élèves à développer

<p>La pensée critique est la capacité à remettre en question, d`examiner, d`analyser et de reconnaître les hypothèses, les valeurs et les conclusions. La capacité d`être un penseur critique est une compétence importante pour les étudiants de développer le plus tôt possible. Il est une compétence appréciée par les employeurs dans tous les domaines et il est aussi ce qui distingue habituellement un employé étudiant ou prospective en dehors d`une autre. Apprendre la pensée critique est un processus et alors qu`il ya des éléments qui peuvent être enseignées, l`acquisition des compétences prend du temps et des efforts.

Apprendre à analyser

  • Vidéo: Die 5 Biologischen Naturgesetze - Die Dokumentation

    L`enseignement étudiant la façon d`aborder un problème signifie qu`il doit apprendre à être au courant de la façon dont il se rapproche d`une situation. Enseigner comment analyser un problème peut être fait par un exemple de texte ou avec un exemple pratique. Une analyse de texte utilise un passage d`un essai ou un roman tout un exemple pratique utilise une situation qui se réfère plus particulièrement à la matière. Une analyse de texte fournit un exemple plus abstraite et générale qui peut être applicable à différents contextes. Un exemple pratique montre que la pensée critique est utile et nécessaire. Une façon d`encourager l`analyse consiste à demander à un élève pourquoi elle pense que quelque chose est arrivé plutôt que de donner une simple description. Par exemple, demander « pourquoi pensez-vous que cela a eu lieu? » au lieu de au lieu de « ce qui est arrivé? »

probem Solving



  • L`utilisation des puzzles ou des jeux est une bonne façon d`enseigner aux élèves comment résoudre le problème. Il est élève à apprendre comment résoudre un problème difficile ou apparemment impossible d`atteindre un objectif ou atteindre le succès. Il y a beaucoup de livres de puzzle, casse-têtes ou même des problèmes logiques qui peuvent aider un élève à apprendre comment utiliser ses capacités d`analyse des problèmes de la vie quotidienne ou de la vie réelle.

Apprendre à la question Tout

  • Vidéo: ÉMISSION SPÉCIALE CHIFFRAGE DU PROGRAMME - #JLMChiffrage

    Un aspect important de la pensée critique est d`apprendre à penser par vous-même. Cela signifie remettre en question la légitimité toujours des vérités apparemment évidentes en soi. Apprendre à remettre en question le contexte et le contenu de quelque chose conduit à une compréhension plus profonde et plus détaillée d`un sujet. Remise en cause des hypothèses et déclarations aide également à développer une opinion plus raisonnée et nuancée, qui peut prendre en considération les multiples points de vue. Une bonne façon de pratiquer ce type de réflexion est par la discussion de groupe dans lequel vous entendez différents points de vue et le raisonnement derrière eux.

Trouver des solutions de rechange

  • La pensée critique au sujet d`un problème signifie que vous ne pouvez pas supposer la solution ou réponse la plus évidente est toujours la bonne. Trouver des solutions alternatives à un problème ou un casse-tête vous oblige parfois à aller au-delà de votre première hypothèse sur la façon dont quelque chose devrait fonctionner. Ne jamais avoir peur d`essayer une solution nouvelle ou non conventionnelle tout simplement parce qu`il n`est pas pratique courante.

Articles connexes