Comment: réflexion personnelle sur un rapport de thèse

thèses universitaires sont des documents rigoureux qui peuvent prendre semestres entiers ou des années à travailler. Comme vous vous concentrez sur votre sujet, vous découvrirez beaucoup de choses sur vous-même et votre sujet que vous ne pouvez pas mettre dans votre papier. Si un enseignant a attribué une auto-réflexion sur votre thèse, il est intéressé à connaître vos sentiments personnels que vous avez travaillé sur ce travail académique importante. Ceci est votre chance d`explorer vos sentiments au sujet du travail que vous avez fait comme un savant et une personne.

  • Interagissez personnellement. Cette réponse est l`occasion pour vous d`exprimer les sentiments personnels envers votre sujet qui peut ne pas avoir été approprié pour votre essai académique. Pensez à des questions telles que la façon dont vous avez été affecté émotionnellement par le sujet, comment vous avez répondu au matériel source et la façon dont vos sentiments sur le sujet a changé comme vous avez étudié davantage.



  • Analyser la profondeur de votre thèse. Votre thèse aura naturellement quelques limites. Pensez à ce que les domaines de votre sujet que vous ont peut-être aimé explorer si vous aviez eu plus de temps, quel genre d`autres recherches que vous avez fait, et vous étiez ou non satisfait de la portée de votre projet.

  • Discutez d`autres sources. Vous avez peut-être lu par certaines sources que vous ne pouvez pas inclure dans la thèse en raison des limites de page ou parce qu`ils ne finissent par être utile pour soutenir votre sujet. Dans cette auto-réflexion, vous pouvez discuter de vos autres lectures, ainsi que d`autres connexions que vous avez fait, en particulier les connexions à d`autres matériaux et des idées lues ou discutées en classe.

  • Révéler plus sur votre processus. Pensez à la façon dont vous êtes allé sur le choix et des recherches sur le sujet, et comment vous avez commencé à construire votre thèse. Identifier les problèmes qui ont été soulevés au cours du processus, et se demander si vous avez abordé la tâche différemment si vous deviez le faire à nouveau.

  • Évaluer le produit final. Rassurez-vous que l`auto-réflexion ne sera pas utilisé comme une façon sournoise d`abaisser votre note, donc si vous êtes déçu par certains aspects de votre thèse, vous pouvez être honnête. Peut-être que vous ne pouviez pas trouver les bonnes sources ou vous frappez un obstacle majeur. Peut-être votre argument a été fait dérailler quelque part le long de la ligne, et vous vous sentez que vous auriez pu prendre dans une autre direction. Loin de refléter mal sur vous, une évaluation honnête des faiblesses de votre thèse montrera combien la pensée que vous avez mis dans votre sujet.

Articles connexes