Comment puis-stations de levage septiques fonctionnent-ils?

<span>

Si votre maison est en zone rurale, vous pouvez être « hors réseau » dans la mesure où votre système de plomberie est concerned- cela signifie généralement que vous obtenez votre eau d`un puits et qu`un système septique répond à vos besoins de gestion des déchets. Les deux principales composantes d`un système septique typique sont le réservoir de stockage et le champ d`épuration, et si la pente du terrain permet, les transferts d`eau gravité entre eux. Si la topographie exige que le réservoir doit être situé en dessous du champ de drainage, cependant, le système a besoin d`un station de pompage. Parce qu`il est crucial pour le fonctionnement du système, il est bon de comprendre comment fonctionne votre station de pompage.

Lift Components station

Les principaux composants d`une station de pompage sont une pompe de transfert, une boîte de distribution et les tuyaux pour les relier. Un certain nombre de composants auxiliaires sont nécessaires pour assurer que la pompe fonctionne correctement et en temps opportun.

Pompe de transfert



Le cœur de la station de pompage, un pompe submersible à l`intérieur du réservoir pompes à eau hors du réservoir lorsque le niveau d`eau monte jusqu`à un point prédéterminé. A l`intérieur de la pompe, une roue à aubes rotative se déplace de l`eau à travers un système de tuyaux étanche à la boîte de distribution. La pompe doit être dimensionnée en fonction de la distance de pompage vertical et la taille des tuyaux. composants auxiliaires comprennent:

  • Enveloppe -- La pompe est souvent à l`intérieur d`un boîtier à empêcher la matière solide s`y introduise. Dans certains fosses septiques avec des systèmes de chicanes efficaces, le boîtier peut ne pas être nécessaire.
  • Couverture -- Un couvercle de trou d`homme directement sur la pompe fournit l`accès.
  • Flotte -- La pompe se allume lorsque le niveau d`eau active un flotteur qui déclenche. Le flotteur peut être activé par la pression, ou il peut être mécanique, autant que le flotteur à l`intérieur d`un réservoir de toilette.
  • Alarme -- Si le niveau monte à un niveau prédéfini supérieur à celui qui active le flotteur, il déclenche un second flotteur, qui sonne un alarme pour alerter les occupants de l`immeuble que la pompe ne fonctionne pas.

Boîte de distribution

le boîte de distribution -- ou D-box - est situé au point le plus haut sur le champ de drain. Il possède un tuyau d`entrée du réservoir et un tuyau de sortie pour chaque branche de la zone de drain. Il est généralement une boîte rectangulaire en béton avec un couvercle en béton et, comme la fosse septique, il est généralement enterré.

Tuyauterie

La tuyauterie qui relie la fosse septique à la boîte de distribution est généralement 3 ou PVC de 4 pouces, mais sur certains systèmes, il peut être en fonte ou en argile. Ce tuyau est également enterré, et comme les tuyaux de plomberie dans votre maison, il peut obstruer. Les racines des arbres et l`entretien des réservoirs non conformes sont des raisons communes pour galoches.

Lift Maintenance Station

l`entretien des fosses septiques correcte est encore plus important quand une station de pompage est involved- la pompe est cassable, et si elle sort de la commission, le système ne peut être utilisé jusqu`à ce qu`il soit réparé.

  • Inspecter votre réservoir annuel et la pompe du réservoir lorsque la boue occupe plus de 1/3 du volume du réservoir.

    Vidéo: La station de relevage Sanicubic 1

    Vidéo: Part 1 - The Invisible Man Audiobook by H. G. Wells (Chs 01-17)


  • Évitez tout rinçage qui ne se décomposent pas, y compris les couches, les tampons et les quantités excessives de papier. Les objets solides dans le réservoir peuvent trouver leur chemin dans la pompe et colmater ou le casser.
  • Vérifiez la D-box périodiquement. Si tout va bien, la boîte doit contenir de l`eau seulement - la présence de boues et de matières solides est un signe que le réservoir a besoin de pompage.

    Vidéo: Part 1 - Babbitt Audiobook by Sinclair Lewis (Chs 01-05)


  • Testez l`alarme périodiquement en appuyant sur le bouton de test - si elle existe. L`alarme est une garantie contre un débordement du réservoir potentiellement désastreux en cas de défaillance de la pompe, de sorte que vous voulez vous assurer qu`il fonctionne correctement. Si votre alarme ne dispose pas d`un bouton de test, pensez à installer un.
Articles connexes