En Arizona Landforms

<p>paysage géographique diversifié de l`Arizona est divisé en trois zones terrestres distinctes: le Plateau du Colorado, la zone de transition et dans le bassin et la région Ridge. Ces trois domaines comprennent un éventail de formes de relief tels que des montagnes, des canyons, des plateaux et mesas. Certains sont plus impressionnants reliefs et bien connus que d`autres, afin que les voyageurs devraient planifier leurs déplacements en conséquence.

Le grand Canyon

  • Sculpté par le fleuve Colorado, le Grand Canyon est l`un des des plus impressionnants reliefs en Arizona. Le vaste canyon taillé dans le plateau du Colorado est de 277 miles de long fleuve, à 18 miles de large à son point le plus large et d`un mile de profondeur.

Monument Valley



  • Situé sur le bord nord-est de l`Arizona près de la frontière entre l`Utah, Monument Valley est connue pour le grand nombre de mesas de grès, buttes et les flèches qui composent son paysage. Creusé dans 10 millions d`années d`érosion, les remarquables masses terrestres tirent des centaines de pieds au-dessus du terrain plat environnant.

Humphreys pic

  • Situé près de Flagstaff et debout à 12.633 pieds au-dessus du niveau de la mer, Humphreys Peak est le point le plus élevé en Arizona. Une partie des pics de San Francisco, la chaîne de montagnes est composé des restes d`un volcan éteint érodée. La zone de montagne est une partie protégée de la forêt nationale de Coconino.

Petrified Forest National Park

  • Situé à côté du Painted Desert près Holbrook, la Forêt Pétrifiée ramène les visiteurs à l`époque où la région était couverte de forêts verdoyantes. Conservé par les cendres volcaniques et les sédiments, les restes pétrifiés des arbres géants sont maintenant visibles en raison des années d`érosion.

black Mesa

  • L`une des caractéristiques les plus caressants du plateau du Colorado, les tours Black Mesa 8000 pieds au-dessus des prairies ci-dessous. Veines de charbon traversent la mesa, donnant son aspect noir landform distinct qui contraste nettement avec le paysage environnant.

Canyon de Chelly

  • Les dunes de sable pétrifiés de Canyon de Chelly, dans le nord de l`Arizona ont été formés il y a plus de 230 millions d`années. Des milliers d`années d`érosion ont creusé de nombreuses grottes et des abris dans le paysage. Ces espaces sont particulièrement intéressants pour les archéologues, qui ont trouvé plus de 800 sites archéologiques de la région, dont certains remontent aussi loin que le quatrième siècle.

Articles connexes