Liste des différents types de Canyons

<

Contenu

p>Le Grand Canyon est le canyon emblématique américain, mais est pas le seul. Les montagnes et les déserts de l`ouest sont remplis de barres obliques profondes, peu profondes et parois abruptes dans la terre. Une petite rivière peut bien sûr à travers le canyon il est parfois partant de la base d`une rivière d`eau blanche et d`autres fois un filet limoneux. Canyons sont plus profondes que larges. Ils ont coupé à travers les couches de roche pendant des millions d`années à des profondeurs de centaines ou des milliers de pieds ou plusieurs miles.

Fente



  • Les crues éclair créent des canyons sous. Ces canyons étroits sont entaillés en érodant les plateaux et ne sont pas très large, mais ils tombent généralement à des profondeurs de plusieurs centaines de pieds. crues soudaines et puissantes en mouvement rapide peuvent créer des canyons sous parce qu`il ya peu de végétation ou le sol important pour ralentir l`eau. Chaque fois qu`un des cours de crues éclair sur un plateau, il trouve la dépression faite par la dernière inondation et des coupes plus profondes.

Plateau

  • canyons Plateau commencent par des rivières en mouvement rapide qui coupent profondément dans le fond de la rivière au fil du temps. L`eau qui les forme est puissant, mais ne vient pas et aller rapidement comme les crues soudaines. Au lieu de cela, la rivière - à travers ses cycles normaux - coupes dans la roche, qui le porte vers le bas profond et plus profond. Plus le rocher, le plus raide du canyon. Rock résultats plus souples dans les murs qui érodent plus rapidement, créant un canyon plus large qui peut être profonde, mais pas raide.

sous-marin

  • L`océan a ses propres canyons. canyons sous-marins ne sont pas à la différence des canyons sur la terre, mais ils sont coupés dans le fond de l`océan par les courants. Certains d`entre eux commencent à un rivage où une rivière canyon se jette dans la mer. La rivière continue à couper son canyon lorsqu`il atteint dans l`océan. D`autres canyons sous-marins sont coupés par des courants de particules remplis qui plongent au fond de l`océan.

Articles connexes