Qu`est-ce qu`une carte à grande échelle?

<p>Les cartographes représentent la géographie à bien des égards. Les cartes sont souvent décrites comme étant soit grande ou petite échelle, en fonction de leur niveau de détail. Les cartes à grande échelle représentent une zone plus ainsi détail-, la carte peut être plus détaillée, mais couvrir une zone plus petite.

Échelle

  • Les cartographes utilisent l`échelle pour représenter le niveau de détail sur une carte. Il est un niveau de rapport de mesure qui indique dans quelle mesure une unité de carte particulière (pouce, centimètre, etc.) correspond à une mesure de la distance géographique (par exemple un mile, kilomètre, compteur, etc.). Sur une carte dessinée avec une échelle de 1: 24 000, par exemple, 1 pouce est égal à 24.000 pouces "par terre."

Les moyens de représentation



  • Il existe plusieurs méthodes de mesure d`une carte. Les plus courants sont le rapport de la carte (1 pouce est égal à 1 mile), barre d`échelle (ligne graphique avec des marques tics) et le rapport relatif (1: 24.000). Chacune de ces méthodes dépendent du but de la carte et son potentiel de reproduction. Par exemple, si vous voulez agrandir une carte, vous pouvez utiliser l`échelle ou rapport relatif à la distance du point A au point B reste constant.

Niveau de détail

  • Le niveau de détail dans une carte à grande échelle révèle plus particularités d`une région donnée. Ceci est important quand un niveau de précision supérieur est requis. Par exemple, quand on regarde un environnement urbain, comme une scène de niveau de la rue ou le niveau d`adresse, des questions telles que la ligne centrale de la rue ou de la distance d`une maison à une autre peut être plus pertinente à l`échelle (en termes de rapport de la carte) 1 pouce est égal à 100 pieds qu`il ne le fait à 1 pouce est égal à 5 ​​miles. Ainsi, le but de la carte déterminera le niveau de détail.

Outils nécessaires

  • Pour faire une carte à grande échelle, vous pouvez utiliser des données satellite (points GPS), des sondages (obtenus à partir de votre bureau municipal local ou USGS), ou une boussole. Géologues, par exemple, ont une méthode étonnamment précise de connaître la distance de chaque rythme qu`ils étape, ce qui leur permet d`estimer la distance du point Y au point Z. Un grand nombre des enquêtes initiales des États-Unis ont été effectuées en utilisant une telle méthode . Couplé avec une connaissance de l`arpentage, ce processus a permis une connaissance cartographique des États-Unis. Une fois que vous avez ces connaissances de base, la création d`une carte à grande échelle peut être fait.

Lieux à contacter

  • Vidéo: Nouveau vol de données à grande échelle en Allemagne

    Vidéo: Pourquoi passer sous une échelle porte malheur ?

    Votre USGS, une bibliothèque, un bureau des services de planification urbaine sentier ou randonnée locales ont beaucoup de cartes à grande échelle. Ces organisations sont utiles et bien informés à discerner quel niveau de détail que vous recherchez.

Articles connexes