Quelle est la différence entre orthophotographie Cartes et photographies aériennes?

<

Contenu

p>Cartographes, les gens qui font des cartes, produire des cartes orthophotos à partir de photos aériennes prises à partir d`une caméra spécialement conçue portée sur un plan. Aux États-Unis, le US Geological Survey coordonne la photographie aérienne et les cartes produites à partir des photos à travers plusieurs projets, tels que le Programme national de la photographie aérienne (ANPP) et le National High Photographie Altitude (NHAP).

La perspective

  • Une des principales différences entre une photo aérienne et une carte orthophotographie est qu`une photo aérienne montre la perspective. Le photographe peut incliner la caméra vers le haut et vers le bas pour donner le spectateur de la photo d`un sens de l`échelle et de la hauteur. Une carte orthophotographie corrige toute inclinaison de la caméra et supprime tout sens de la perspective. Par exemple, dans une photo aérienne d`un photographe peut faire des gratte-ciel regarder de haut, mais dans une orthophotoplan, ils ont tous la même taille - vous voyez que le toit du bâtiment directement au-dessus.

Échelle



  • Lorsqu`un cartographe crée une carte orthophotographie, grâce à l`utilisation des programmes de manipulation de photo, il supprime les effets de la caméra ou l`inclinaison de l`avion et le relief du terrain de la carte. Ces deux éléments déforment l`échelle de la carte. En supprimant ces effets, il crée une carte qui a Scale- uniforme qui est, il crée une carte qui arrive à ressembler à une photo aérienne. Comme les autres cartes, l`utilisateur final peut mesurer directement à partir du orthophotographie sans avoir à corriger la distorsion.

Carte de base

  • Contrairement à une photo aérienne, un cartographe peut superposer des informations supplémentaires sur une carte orthophotographie. Elle peut utiliser l`orthophotographie comme source ou de l`image d`arrière-plan dans un système d`information géographique (SIG) ou l`utiliser pour examiner, réviser ou de recueillir plus d`informations sur une autre carte. Elle peut également combiner les informations sur la carte orthophotographie avec les modèles numériques d`élévation (MNE) ou graphiques Raster numériques (DRG), qui sont scannés et géoréférencées cartes topographiques.

Les usages

  • Alors qu`un orthophotographie se soit utilisé comme une carte ou en combinaison avec SIG, une photo aérienne se sert plus quand le photographe veut montrer une perspective différente de la Terre. De nombreux propriétaires d`immeubles ou d`agents immobiliers utilisent la photographie aérienne pour montrer à leurs clients une vue inhabituelle de la propriété. Certains photographes et artistes utilisent la photographie aérienne cerf-volant pour montrer un point de vue différent de ce que les gens voient normalement.

Articles connexes