Comment lire une échelle métrique Ingénieur architecture

Blueprints utilisent un rapport ou d`échelle pour montrer que l`image est plus petite ou plus grande que la taille réelle. Le rapport est généralement représenté en utilisant un rapport tel que « 1 100 » ou « 1: 2,5 » en fonction du type de modèle. Une échelle est aussi un type de règle qui utilise un rapport pour mesurer les plans sans avoir recours à des calculs. Échelles existent pour les architectes et plusieurs types d`ingénierie, y compris civil et mécanique, et les rapports pour chaque correspondent aux ratios utilisés dans ce domaine particulier.

  • Trouvez la taille de l`échelle des plans ou des plans architecturaux que vous mesurez. Ces informations sont généralement situé dans le bloc de titre dans le coin inférieur droit. L`échelle est le rapport de petit ou grand dessin est comparée à la taille réelle.

  • Localiser le rapport d`adaptation de l`outil de mesure.

  • Déterminer quelle direction doit être lu l`échelle. Si le rapport est situé sur la gauche, lisez l`échelle de gauche à droite ou de droite à gauche si elle se trouve sur la droite.

  • Aligner le début de l`objet à mesurer avec la marque zéro du côté correspondant de l`échelle. Trouvez la fin de l`objet et sa ligne correspondante à l`échelle.

  • Utiliser les marques et les étiquettes numériques pour déterminer la dimension réduite. Par exemple, une mesure située à la troisième marque de millimètre d`une: échelle « 1 5 » serait égale à 15 millimètres. A mesure situé à la première marque de centimètre sur un « 1: 100 » échelle serait égale à 100 centimètres ou 1 mètre.

Articles connexes