Cônes célèbres Cinder

<

Contenu

p>Les cônes de scories sont le type le plus commun et simple de la structure volcanique. Ils sont formés d`un seul évent à travers lequel des fragments de lave appelés cendres sont éjectées. L`accumulation des cendres et d`autres grands fragments appelés "bombes" autour de l`évent crée une pente raide, la formation de forme conique qui a généralement un cratère en forme de cuvette au sommet. Les cônes de scories n`atteignent généralement pas autant de notoriété que d`autres types de volcans, probablement en raison de leurs altitudes relativement basses (généralement moins de 1 000 pieds), leur vulgarité et leurs flux en grande partie non-violente. Cependant, quelques cônes de scories bien connus ont capté l`attention du monde.

Paricutín

  • Peut-être le plus célèbre cône de scorie est le Paricutín dans l`état Michoacán du Mexique. Ce volcan est entré en éruption dans un champ de l`agriculteur le 20 février 1943, et a continué jusqu`en 1952. Le volcan a augmenté très rapidement, en ajoutant plus de 1100 pieds dans sa première année et, finalement, dépassant les villages environnants. Ce cône de scorie est célèbre parce qu`il est le premier que les scientifiques modernes ont pu observer depuis sa naissance jusqu`à sa mort.

Cerro Negro



  • Le Cerro Negro, situé au Nicaragua, est un autre cône de scories bien connu. Il gagne sa notoriété d`être le cône de scories historiques les plus actifs dans le monde. Éruptions a commencé en Avril 1850 et ont continué à intervalles réguliers depuis, ce qui en fait plus grand que la plupart des cônes de scories. Son élévation au sommet est 2388 pieds.

Pu`u ka Pelé

  • Les cônes de scories forment souvent sur les grands vents volcans. Pu`u ka Pelé est un tel cône de scorie qui gagne une grande partie de sa célébrité de son emplacement sur son célèbre hôte, le Mauna beaucoup plus Kea à Hawaii. Pu`u ka Pelé lui-même est seulement un peu plus de 300 pieds de haut.

Wizard Island

  • Wizard Island est un cône de scorie pittoresque situé dans le parc national de Crater Lake dans l`Oregon. Crater Lake est un plan d`eau qui a formé dans le cratère d`un grand milliers de stratovolcans en sommeil il y a des années. Dans le cratère quelques cônes de scories également formées, le plus haut qui fait saillie au-dessus de la surface de l`eau comme une île. Cette île cône de scorie est connue comme l`île Wizard.

Articles connexes