Tambora Faits intéressants

<span class="mod step">

L`une des catastrophes naturelles les plus meurtrières de l`histoire a eu lieu en 1815 enregistrés sur le mont Tambora, situé sur l`île de Sumbawa en Indonésie. Une éruption volcanique revendiquée comme jusqu`à 117000 vit en Indonésie seule, puis a tué des centaines de milliers de personnes à travers l`hémisphère Nord.

Volcan

Vidéo: Que se passerait-il si la Nature se rebellait ? - LetsPlayScience #2

Vers 19 heures le 10 Avril 1815, le volcan Tambora a explosé. L`éruption super colossal a provoqué des tsunamis de 16 pieds le long de la côte de l`Indonésie. La lave chaude crachant a atteint des vitesses de 124 mph, tuant immédiatement 10.000 victimes dans son chemin. les éruptions volcaniques du mont Tambora ont continué jusqu`au 15 Juillet, 1815.

Volcan en éruption.


À l`été 1816, les cendres volcaniques dense de l`éruption du mont Tambora a soufflé dans le ciel de l`hémisphère Nord. La brume de cendres en suspension filtré le soleil de la population et les cultures ci-dessous. Les températures basses ont provoqué le gel anormalement, les mauvaises récoltes, la famine, la maladie et la mort à travers l`Europe et l`Amérique du Nord. Les historiens se réfèrent à cet événement isolé comme « l`année sans été. »

En 1920, le climatologue américain William Humphreys a été crédité de la connexion des conditions climatiques extrêmes de l`hémisphère Nord à cendres volcaniques dans l`air du mont Tambora.

Explosant lave et de cendres.

Vidéo: 7 des éruptions volcaniques les plus meurtrières

Après l`éruption volcanique du mont Tambora, d`épaisses couches de cendres ruinées cultures sur les îles de Bali, Lombok, Sulawesi et Sumbawa. La famine résultant dans toute l`Indonésie devint si grave, les insulaires se sont vendus comme esclaves aux commerçants et a donné leurs enfants en échange de rations de riz.

Destruction après l`éruption volcanique.
Articles connexes