Types d`évents volcaniques

<p>évents volcaniques sont des ouvertures dans la croûte terrestre qui permettent de matières volcaniques crachent. Bien que de nombreuses cheminées volcaniques associés avec crachant la lave, la géologie et le site Web de sciences de la Terre Geology.com souligne que les bouches peuvent libérer des gaz, des cendres et des morceaux fragmentés de roche, appelés tephra, aussi bien. Il existe une variété de conditions géologiques qui peuvent causer des évents volcaniques de développer, laissant place à plusieurs différents types de ventilation.

Vent central

  • La variété la plus connue de cheminée volcanique est l`évent central, qui sous-tend le cratère du sommet ou de la bouche, d`un volcan. Selon le Département des sciences géologiques de l`Université San Diego State, les structures montagneuses que les volcans peuvent se développer résultent de couches de lave et d`autres matériaux accumulant et en solidifiant autour de ces types d`évents. Les prises d`air relient cratères sommitaux aux chambres de la roche en fusion, connu sous le nom de magma, qui existent en profondeur sous la croûte terrestre.

fumerolle

  • Vidéo: KEZAKO: Comment fonctionne un volcan?



    Comme les sciences volcaniques siteweb Images Volcano & Les notes d`information, fumerolles sont des évents qui forment près des volcans, soit en groupes ou en longues fissures. Contrairement à de plus grands, des aérateurs centraux, qui libèrent une grande variété de matériaux, fumaroles libèrent seulement des gaz, en particulier ceux contenant du soufre. Bien que certains fumerolles restent actifs pendant quelques semaines ou quelques mois, d`autres peuvent persévérer pour plusieurs décennies, voire des siècles.

parasite cône

  • Vidéo: A Day in Pompeii - Full-length animation

    Vidéo: UN VOLCAN À LAVE BLEUE ? Vrai Ou Faux #5

    cônes parasites sont essentiellement des mini-volcans qui se forment autour de la structure principale d`un volcan parent beaucoup plus grande. Les ouvertures de cônes parasites bifurquent à partir des aérateurs centraux, fournissant des conduits pour le magma et des gaz sous pression. Selon l`Institut de technologie de Rochester, il y a deux principaux types de cônes parasites: cônes spatter, qui pousse des gouttelettes de lave de leurs bouches en raison de la libération des gaz dissous, et des cônes de tuf, qui ont l`eau de mer circulant dans leurs bouches, provoquant de minuscules fragments de magma pour tirer vers le haut et vers l`extérieur sur les panaches de vapeur.

fissures

  • Bien que les évents, les fumerolles et les cônes représentent les plus souvent des variétés qui se produisent, comme le fait remarquer San Diego State University, des fissures sont évents les plus importants en matière de libération de grandes quantités de matériaux et la création de nouveaux émergées.

    Vidéo: Lava flows in Pahoa - Eruption Update

    Contrairement à des volcans standards qui font éruption matériau sur des aérateurs centraux, des fissures se produire des fissures longues et ont pas de points distinctifs d`origine. Ainsi, alors que la lave des volcans accumule dans un seul emplacement, la formation de structures montagneuses, la lave de fissures se répand dans toutes les directions, dans ce que l`on appelle des coulées de basalte. Comme le fait remarquer Virginia Tech, ces flux peuvent provoquer des changements géologiques à grande échelle et sont responsables de la formation des trapps du Deccan en Inde.

Articles connexes