Hula Festival de Pan-Pacifique

<p>Le a été léguée hula visuellement envoûtante soi-disant au peuple hawaïen par une déesse qui occupait aussi les questions d`amour. La danse, le plus connu pour le balancement des hanches et des mains, est parfois sensuellement fluide, et à d`autres, impétueusement dramatique. Le Hula Festival de Pan-Pacifique célèbre cette forme d`art ethnique, et fait partie du Festival Pan-Pacifique multiculturel organisé le deuxième week-end en Juin. Plongez-vous dans les diverses cultures d`Hawaï à travers le chant, la danse, le conte et l`échantillonnage des aliments de partout dans la région du Pacifique et au-delà.

La danse qui raconte une histoire

  • Pelé, la déesse du feu, supervise les volcans qui créent de nouvelles terres. Sa sœur Laka apporte la pluie, en ce paysage stérile et la transformation dans le paysage tropical luxuriant qui est Hawaï. Laka, considéré aussi la déesse de l`amour, est crédité de l`enseignement du peuple hawaïen l`art du conte à travers le chant et la danse. Dans les jours pré-missionnaires, Hawaïens construirait un autel et le remplir avec des fleurs parfumées et les plantes avant d`effectuer la danse polynésienne. Après la célébration, les plantes ont été offertes à Laka sur une plage voisine ou d`un ruisseau. Les missionnaires sont arrivés à Hawaï dans les années 1830 et a interdit la danse polynésienne, pensant qu`il « païens ». Bien que la reine régente Kaahumanu fait le fonctionnaire de l`interdiction, la danse jamais vraiment disparu. En 1874, le roi David Kalakaua, également connu sous le nom « Merrie Monarch », a hula sa bénédiction officielle, lui permettant d`être légalement exécutée en public.

L`histoire du Festival Pan-Pacifique

  • Vidéo: hula kamehameha parade 003



    Les immigrants en provenance d`Asie, les Amériques et les pays européens ont été attirés à Hawaï par la promesse de travail dans les champs de canne à sucre et d`ananas. De nombreux travailleurs sont venus du Japon, un pays ancré dans la tradition aussi. Dans les années 1920, une grande partie de la population hawaïenne était d`origine japonaise. Avance rapide de quelques décennies, et le Japon devient un acteur majeur dans l`industrie du tourisme d`Hawaï. En 1980, la célébration Matsuri a fait ses débuts à Waikiki. Le mot signifie « fête », et en effet, il a mis en évidence les aspects de la vie japonaise. Au fil du temps, d`autres cultures du Pacifique ont commencé à participer à Matsuri, y compris les Hawaïens indigènes mettant en valeur la danse polynésienne. Le nom de l`événement plus tard a été changé pour « Festival Pan-Pacifique » pour tenir compte de la population diversifiée d`Hawaï.

Kuhio Beach Park Hula Celebration

  • Kuhio Beach Park est un quartier très calme de la plage de Waikiki, Kalakaua Avenue fronting Il porte le nom de Prince Kuhio, qui a vécu sur cette étendue de sable. Aucun hôtels bordent cette partie de la plage, mais il a un brise-lames de protection, ce qui en fait un tirage au sort pour les familles avec de jeunes enfants. Le Festival Hula se déroule sous un grand banian au milieu d`un grand espace vert. Les danseurs de haulas locaux, ou les écoles et les groupes de visiteurs effectuent pendant les trois jours du festival. temps de performance varient, mais normalement, montre commence en début de soirée. Les visiteurs sont invités à apporter une couverture et installer sur la pelouse pour les spectacles gratuits. Les couchers de soleil d`Hawaï sont un bonus délicieux.

Événements du Festival Pan-Pacifique

  • Le Hoolaulea Pan-Pacifique est l`une des parties de bloc géant qui occupe la majeure partie de l`avenue Kalakaua le long de la plage de Waikiki. Ce qui se passe vendredi soir, de concert avec le premier tour des spectacles de danse polynésienne au Kuhio Beach Park, est libre, dynamique et divertissant. Stands mis en place le long de la rue et sur les terrains du parc offrent des aliments et des produits locaux, tous à quelques pas de nombreux hôtels de Waikiki. La Parade Pan-Pacifique est tenue le dimanche soir, un proche officieux au festival. Si vous avez de la chance d`avoir une chambre d`hôtel qui fait face à l`avenue Kalakaua, vous aurez un siège 0-ow avant. Les performances de danse polynésienne à Kuhio Beach Park se poursuivent jusqu`à longtemps après l`obscurité. Les présentations du spectacle Arts Showcase ont lieu à la Plaza de Waikiki Beach Walk scène et à l`Ala Moana Mall, à la fois à l`extrémité ouest de Waikiki. Ces spectacles gratuits sont programmés tout au long du festival.

Où rester

  • Vidéo: Hawaii Korean Festival 2017 in Honolulu

    Waikiki a littéralement des milliers de chambres d`hôtel à quelques rues de la plage, et est l`endroit le plus pratique pour rester lors du Festival Pan-Pacifique. Hôtels les plus proches de Kuhio Beach Park comprennent le Pacific Beach Hôtel, et le Cercle Aston Waikiki, à la fois juste en face du centre du parc. Si vous êtes à la recherche d`un bien plus haut de gamme, le Resort and Spa Hyatt Regency Waikiki Beach, et le front de mer Moana Surfrider, maintenant sous la bannière Westin, sont dans un bloc. Ce dernier date propriété à 1901, et est l`un des monuments emblématiques de Waikiki. En ce qui se déplacer, oublier la voiture. Parking et conduite à Waikiki sont un défi chaque jour, et encore moins pendant le festival. Prenez une navette, taxi ou TheBus, système de transport en commun d`Oahu, et arriver à Waikiki détendu et prêt à faire la fête.

Articles connexes