Quelles sont les causes de la pollution atmosphérique en Egypte?

<p>Dans un article paru en 2003 pour The Environmentalist, Profession Nicholas Hopkins de l`Université américaine, Le Caire, Egypte, dit que les pays arabes commencent enfin à prendre au sérieux les questions d`environnement et mettent en place les agences gouvernementales pour y répondre. Il dit que les Egyptiens sont consommés avec des problèmes d`eaux usées, des ordures et des rues propres et que l`air, l`eau et la pollution sonore sont d`une importance secondaire. Étrangement, les Égyptiens ne blâme pas les phénomènes de pollution de l`environnement mondial, mais plutôt blâmer les uns les autres.

Qualité de l`air

  • L`Organisation mondiale de la santé affirme que la qualité de l`air au Caire, en Egypte, est jusqu`à 100 fois ce qui est considéré comme une limite de sécurité. Ce qui, selon l`Environmental Protection Agency des États-Unis (EPA) provoque un risque sérieux de développer une maladie respiratoire grave et le cancer de l`inhalation de particules dans l`air. Il existe trois principales causes de la pollution atmosphérique en Egypte: le transport, l`industrie et la météorologie.

Transport

  • Vidéo: C`est pas sorcier -PLANETE SOUS TOUTES SES LATITUDES



    De nombreux Egyptiens comptent sur des véhicules très anciens pour le transport. Ces véhicules inefficaces provoquent le carbone présent dans le combustible à réagir de manière inefficace avec de l`oxygène pendant la combustion, produisant du monoxyde de carbone ou de condensation pour former des particules de suie. Les hydrocarbures ne brûlent complètement et sont libérés sous forme d`hydrocarbures gazeux ou absorbés par les particules, ce qui augmente la masse de particules dans l`air.

Industriel

  • Les installations industrielles comme les usines et les plantes émettent des gaz toxiques dans l`atmosphère. Une autre source importante d`émissions toxiques en Egypte est la combustion répandue en plein air de déchets et les déchets. Les décharges donnent également du méthane, qui, bien que non toxiques, est très inflammable et peut réagir dans l`air avec d`autres polluants pour devenir explosive. les polluants industriels importants comprennent les oxydes de soufre, oxydes d`azote, monoxyde de carbone et dioxyde de carbone.

Météorologique

  • Vidéo: C`est pas sorcier -EAU EN DANGER

    La vitesse à laquelle les polluants se dispersent dans l`air est déterminée par les conditions météorologiques telles que le vent, la température de l`air et à la pluie. Egypte et au Caire, en particulier, ont un facteur de dispersion très faible en raison du manque de pluie et la disposition des rues et des bâtiments, qui ne sont pas propices à la circulation de l`air.

  • Crédit photo egypte piramid image en Galyna Andrushko de Fotolia.com
Articles connexes