Outils d`art égyptien antique

<p>art ancien égyptien se caractérise par une précision et d`ordre. Que ce soit dans les tombes des grands pharaons ou les anciennes bibliothèques d`Alexandrie, on voit des colonnes ultra-organisée et des lignes dans toutes les représentations artistiques des anciens Égyptiens.


Vidéo: Présentation de matériel de peinture à l`huile : Le coffret d`huile Van Gogh

Vidéo: Comment réaliser une charnière rigide

artistes égyptiens de l`antiquité utilisaient divers outils pour créer leurs chroniques de la vie en Egypte.

Murs Cave et pierres étaient leurs toiles

  • Vidéo: Les Grandes Découvertes De L`Antiquité Les Inventions Technologiques



    Le plus ancien art égyptien se trouve gravé sur des rochers et des pierres. Que ce soit dans les parois des grottes utilisées plus tard comme des caveaux ou des formations rocheuses exposées, les Égyptiens gravé leurs représentations artistiques. Divers pierres tranchantes ou des tessons de poterie ont été utilisés pour creuser les eaux-fortes dans la toile de roche.

Argiles, minéraux et charbon de bois ont été mélangés pour les peintures

  • Vidéo: Toulouse, Musée Arts de l`Asie, Arts de l’Égypte Antique Part 1

    Le climat sec, aride de l`Egypte a fourni un bon environnement pour le sol argileux, minéraux et fusains de prospérer. Ce sont les matières premières utilisées pour fournir aux artistes égyptiens avec de la peinture dans différents tons de terre. Lorsque les bleus vibrants et jaunes typiques de la période provenaient est moins claire, mais une sorte de processus de mortier et de broyage est probablement pilon. Égyptologues ont également déterminé que chaque couleur a une signification symbolique.

Papyrus était leur papier

  • Dès 3000 av. J.-C., les Égyptiens ont compris comment utiliser Cyperus papyrus, une plante de longue Reedy, pour fabriquer du papier. Abondante en portions particulièrement humides du delta du Nil, le papyrus a été utilisé à des fins artistiques et d`enregistrement. En plus de leurs propres usages pour le papyrus, les Égyptiens ont commencé à exporter vers d`autres pays, qui ne sont pas en mesure de produire une alternative comparable.

Roseaux étaient leurs pinceaux

  • Les têtes de roseaux et de blé étaient ce que les anciens Egyptiens utilisaient le plus souvent que leurs pinceaux. Les différentes têtes de taille sur cette tiges déterminerait l`épaisseur et la texture de chaque course ou de l`application. D`autres brosses ont été faites de bois et de bâton avec des extrémités suffisamment effilochées pour appliquer les peintures aux murs ou même la poterie décorative.

Articles connexes