Comment observer le Carême

Le vieux mot teutonique « prêté » signifiait simplement la saison du printemps. Depuis les temps anglo-saxons, cependant, il a été utilisé pour désigner la période de 40 jours de jeûne et de purification menant à Pâques. Carême commence le Mercredi des Cendres (21 Février, 2007) et se termine le dimanche de Pâques (8 Avril, 2007).

  • Décorez votre église et / ou à la maison en violet, symbolisant à la fois la souffrance et la mort, mais aussi la royauté et ainsi espérer la résurrection.



  • Passez la saison Carême dans la prière, la réflexion et la repentance. Le Carême est un temps pour l`introspection, face à de grands défis et de surmonter les erreurs.

  • Suivez la tradition du Carême par le jeûne, fait en l`honneur propre de 40 jours du Christ rapide dans le désert. Vous pouvez le faire de quelque manière que vous semble approprié - son intensité a varié d`une abstinence totale à s`abstenir de manger de la viande. Notez que certaines églises se concentrent moins sur le jeûne et encourager les actions de bienfaisance. Par exemple, chez les personnes âgées, baby-sitting pour les jeunes mères ou rendre visite aux prisonniers.

  • Abandonnez quelque chose que vous aimez pour la période de 40 jours, symbolisant le retour de la saison du Carême à la simplicité et la pureté. Peu importe ce que vous renoncez - cigarettes, le chocolat, la télévision, surfer sur Internet - tant que le sens de son absence détient une valeur importante pour vous.

  • Bannissez l`obscurité de l`hiver et faire de la place pour Pâques et la nouvelle vie du printemps. Bien que cette saison pourrait être teintée de solennité, il doit aussi être un temps d`attendre avec impatience le renouvellement et le triomphe.

Conseils Avertissements

  • Renoncer à quelque chose pour le Carême est d`abord une coutume catholique, mais même si vous n`êtes pas un adepte d`une religion officielle, la remise volontaire d`une substance chère ou passe-temps peut avoir des avantages spirituels et psychologiques puissants. Si rien d`autre, il vous montrera ce que vous pouvez faire lorsque vous mettez votre esprit à lui.
  • Nettoyez votre maison de haut en bas. Il est un moderne - métaphore pour la purification et le renouvellement - et bien pratique. Organisez vos placards et se débarrasser de l`encombrement.
  • Pourquoi ne pas envisager d`être plus vertueux pendant quelques semaines? Ne perdez pas votre sang-froid, ne commérages pas, ne se plaignent pas, aller à l`église le plus souvent, ou vous améliorer de quelque manière vous semble le plus approprié pour.
  • La sagesse populaire veut que cela prend six semaines - un peu plus que la durée du Carême - d`établir une nouvelle habitude. Alors méfiez-vous: ce que vous commencez comme un acte de volonté temporaire pourrait liquider comme une nouvelle façon de vivre.
Articles connexes