La signification des couleurs de Noël

<p>Le jumelage de rouge et vert, qui est devenu le symbole emblématique de Noël dans la culture laïque, a ses racines dans l`ancienne païenne et au début des traditions chrétiennes. Cependant, l`Eglise chrétienne honore la célébration de la naissance de Jésus avec ses propres couleurs liturgiques: blanc et or.

Everlasting vert

  • Les plantes sont une métaphore universelle pour le cycle de vie et de renouveau spirituel. Les cultures du prix mondial végétation rustique qui se développe dans la désolation fragile de l`hiver, le considérant comme un symbole d`espoir et la vie éternelle. Les premiers chrétiens ont adopté les anciennes traditions romaines qui célébraient le solstice d`hiver en pinçant de houx à feuilles persistantes Brins, le lierre et le gui à tisser en couronnes bonne chance, festons et ornements pour cheveux. Pendant l`Avent, les quatre semaines précédant Noël, un sapin ou de pin à feuilles persistantes est décoré avec des lumières, des ornements et des cadeaux en dessous. Dans le christianisme, le vert est souvent utilisé pour représenter la vie et de la résurrection de Jésus.

Rosy Red



  • De costume du Père Noël au confortable nez lumineux de Rudolph couronnes de fleurs encadrées ruban, le rouge est la couleur la plus visible de la saison. L`ombre dynamique a de fortes associations culturelles avec l`amour, la santé et le pouvoir. verdure d`hiver qui pousse fruits rouges, comme le houx, est particulièrement populaire à Noël. costume rouge du Père Noël avec son origine Saint-Nicolas de Myrna, un évêque grec en robe rouge qui a donné des cadeaux aux enfants au cours du quatrième siècle, note l`encyclopédie « religions du monde. » Le rouge est aussi un symbole religieux puissant utilisé pour représenter la mort de Jésus et la passion du Saint-Esprit.

Blanc Radiant

  • Avec une grande partie de l`hémisphère Nord berné dans la neige, le blanc est une couleur naturelle pour représenter l`hiver. Il est également important de l`Eglise chrétienne, qui utilise la couleur pour représenter la pureté, la joie, le pardon et la lumière de Dieu. Dans Apocalypse 3: 4-5, la Bible déclare: « Ils marcheront avec moi, vêtue de blanc, car ils sont dignes Celui qui est la volonté victorieuse, comme eux, être habillé en blanc. ». Christ est accueilli dans le monde le jour de Noël avec l`autel de l`église drapé dans un tissu blanc. La lumière blanche des bougies symbolise la vérité de Dieu, et les lumières blanches scintillantes qui sont assis au sommet de l`arbre de Noël représente l`étoile de Bethléem que les trois hommes sages ont suivi pour trouver l`enfant Jésus.

Or glorieux

  • Vidéo: Pourquoi a t-on les yeux bleus ou verts ?

    Vidéo: 5 CAUSES DE L`ACNÉ SUR LE CORPS | Lama Faché

    L`or est une autre couleur liturgique importante au cours de la saison de Noël. Historiquement, il a représenté la royauté, la richesse et la sagesse, et Jésus est souvent désigné comme le roi des Juifs. Considéré comme un don précieux, rapporte Matthieu 2:11 que l`or a été parmi les cadeaux donnés à l`enfant Jésus par les trois hommes sages, et Apocalypse 21 raconte comment les bâtiments et les rues du paradis sont construits en or. La teinte riche est également utilisé pour symboliser l`illumination spirituelle, le nettoyage et la gloire de Dieu.

Articles connexes