Pourquoi utilisons-nous rouge et vert pour les couleurs de Noël?

<

Contenu

p>Bien qu`aucune personne ou organisation est crédité de faire ces deux couleurs synonyme de Noël, des légendes fournissent des explications logiques derrière leur acceptation comme les couleurs de la fête. La combinaison de rouge et de vert utilisé prend en charge en même temps le message de la saison de la paix et de bonne volonté.

Symbole de la vie

  • Houx avait beaucoup d`influence sur le vert devenant une couleur de Noël. Il conserve sa durée d`un an de teinte verte et survit à des conditions hivernales rigoureuses, ce qui en fait le symbole de la vie éternelle. Romains utilisaient le houx dans wreathes comme hommages décoratifs à Saturne pendant les célébrations annuelles du dieu du soleil. Après l`église a choisi 25 Décembre comme le jour pour célébrer la naissance du Christ - le dernier jour du festival Saturn - la tradition d`utiliser des décorations de houx vert continué. Vert a grandi pour symboliser la promesse de la vie après la mort pour ceux qui croient en Jésus-Christ.

Histoire rouge vacances

  • baies de houx peuvent avoir donné rouge sa première association avec Noël comme un symbole du sang du Christ. Cependant, grâce à la légende d`un évêque en robe rouge qui a donné des enfants, des cadeaux de Saint-Nicolas de Myrna, l`utilisation du rouge à Noël a augmenté au cours du Moyen Age.

Articles connexes